actualites

NICE ÉLECTIONS MUNICIPALES Sondage Nice Matin ÉLECTIONS MUNICIPALES - Le sondage commandé par le quotidien Nice-Matin, à l’institut TNS-SOFRES-UNICA, place Christian Estrosi, le candidat investi par l’UMP à la mairie de Nice, actuel président du conseil général des Alpes Maritimes et ministre de l’Outre-Mer, largement en tête devant ses adversaires Patrick Allemand (PS) et Jacques Peyrat, l’actuel maire de la capitale azuréenne. Avec 51% des intentions de vote au premier tour, Christian Estrosi confirme une avance plus que confortable face à des adversaires qui recueillent respectivement 18 et 14% des intentions de vote. La gauche divisée, puisque l’autre Patrick (Mottard) se présente sans investiture, peine à rassembler plus d’un quart des électeurs (27%) alors que le maintien de Jacques Peyrat ne semble pas affaiblir la déferlante bleue. Le FN pour le moment fait les frais de ces divisions en ne recueillant que 3% des intentions contre 12% en 2001.
Même si la cote de popularité du président de la République et de son gouvernement faiblissait de plus en plus fortement dans les mois à venir, l’avance de Christian Estrosi ne pourra être comblée, tant elle est grande. Tout au plus cela l’obligerait à un deuxième tour.
Mais gare au syndrome Balladur, à une erreur de campagne ou à un diabolique candidat revenant du diable vauvert.  

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers