actualites

Alpes Maritimes Lionnel Luca demande à Sarkozy de recevoir le Dalaï LamaDALAÏ LAMA LIONNEL LUCA SARKOZY - Le député UMP Lionnel Luca élu de la 6e circonscription des Alpes Maritimes demande à Nicolas Sarkozy de recevoir le Dalaï Lama. Lionnel Luca, qui était sous la précédente législature président du groupe d'étude sur la question du Tibet, souhaite qu’à l’image des États-Unis hier et d’Angela Merkel la chancelière allemande le 23 septembre dernier, le président de la République française rencontre le Dalaï Lama lorsque celui-ci viendra en France.Mercredi 17 octobre 2007 le président américain George W Bush a remis au dalaï-lama, prix Nobel et «symbole universel de paix et de tolérance», la Médaille d'or du Congrès, plus haute distinction civile américaine, déjà attribuée par exemple à Mère Térésa, Nelson Mandela l'ancien président sud-africain ou Tony Blair l'ancien Premier ministre britannique. En outre le président des États-Unis a pressé la Chine d’entamer des discussions avec le chef spirituel des bouddhistes Tibétains.La Chine a immédiatement convoqué l'ambassadeur des États-Unis à Pékin pour «protester vivement» contre ce que Ye Xiaowen, directeur général de l'administration chinoise des affaires religieuses, a dénoncé comme une «farce».

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers