actualites

CG 06 prend possession du port de NicePORT de NICE - Le vendredi 5 janvier 2007 à 15 heures le Conseil général des Alpes-Maritimes prend officiellement possession du Port de Nice.
Au Quai du commerce du Port de Nice, le transfert de propriété du port de Nice au Conseil général des Alpes-Maritimes se fera sous la présidence de Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et de Dominique Vian, préfet des Alpes-Maritimes, en présence de Dominique Estève, président de la chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur, concessionnaire du port.

Depuis le 1er janvier 2007, le Conseil général des Alpes-Maritimes est propriétaire du port de Nice - Villefranche santé. Ce transfert a été rendu possible par la loi du 13 août 2004 (Acte 2 de la décentralisation) et par l’amendement de son article 30 par Christian Estrosi. Cet amendement donne compétence au préfet de Région pour arbitrer les candidatures de plusieurs collectivités à la reprise de la compétence d’un port.
Suite à l’adoption de cette loi, Christian Estrosi a présenté le 27 août 2004 la candidature du Conseil général 06 à la reprise du port de Nice.
Christian Frémont, préfet de Région, a rendu sa décision en faveur du Conseil général le 9 mai 2006.

Le Conseil général a la volonté de créer une véritable synergie entre les cinq autres ports départementaux (gérés depuis 1984) et celui de Nice - Villefranche santé qui représente 939 mètres de quais, 10 hectares de plans d’eau et 2 terminaux passagers.

port-chateau

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers