actualites

castellar-Affiche-20-juinDimanche 20 juin 2010, tous en fête à CASTELLAR, dans le haut pays de Menton, pour le  «150e anniversaire de l’annexion du Comté de Nice à la France»
Dans le cadre des «Journées de Patrimoine de Pays», Madame Huguette Layet, Maire de Castellar et le Conseil Municipal vous convient  aux manifestations liées au « 150 ans de l'annexion du Comté de Nice», par une série d'évènements  le dimanche 20 juin 2010 de 10 h30 à 18 h.
Renseignements :
04 93 35 40 72 ; www.castellar.fr ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au programme :
• 10h30 : Inauguration du panneau «Castelà, Countea de Nissa»
• 11h30 : Inauguration de la chapelle des Pénitents noirs avec trois expositions :
- La préparation de l’annexion : les années décisives, Lou Sourgentin
- Scènes de vie et paysages de la Côte d’Azur au 19e siècle, collections privées
- Les costumes du Comté de Nice,
• 12h30 : Discours  de Madame le Maire et des Présidents d’associations.
- Présentation de la revue  «Ou Païs mentounasc» et apéritif offert par la municipalité.
• 15h00 : Conférences débats gratuits à la  Salle de la mairie (Place Clemenceau):
- Roger Rocca : «La permanence de l’identité dans le cadre du transfert de souveraineté de 1860».
- Alex Benvenuto : «Petite histoire de l’Annexion, conséquences économiques pour  le Comté,  et rôle primordial de Castellar après l’annexion  dans l’histoire du mutualisme : Charles  Rayneri en 1893».
- Thierry Martin : «Les évènements politiques survenus dans le canton de Castellar entre 1848 et 1872»
- Dominique Veux-Rocca : «Les costumes du Comté de Nice».
• 17h00 : Concert gratuit  par le duo «Terra Camina» (guitare et flûte) : «Histoires & légendes du pays niçois».

Menton (aquarelle de Carelli-fils, collection privée)

Toute la journée, éditeurs et associations présenteront et proposeront leurs ouvrages en présence des auteurs.
Visite guidée gratuite des expositions à la Chapelle des Pénitents noirs

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers