actualites

PREMIER MARIAGE EN LANGUE NIÇOISE A LA MAIRIE DE NICE De mémoire de Niçois, cela ne s'était jamais produit : entre les lambris séculaires de la salle des mariages de l'Hôtel de Ville de Nice a été célébré ce vendredi 11 juillet le premier mariage en Nissart de l'histoire récente de la ville. C'est Jean-Marc Giaume, conseiller municipal délégué au patrimoine culturel niçois, faisant fonction d'Officier de l'État-Civil au nom de Christian Estrosi, député-maire de Nice, qui a recueilli le consentement des deux époux, Marie Casals et Nicolas Spillman. Respect de la légalité républicaine oblige, les textes ont été lus à la fois en langue française et en langue niçoise tout comme la traditionnelle question posée à chacun des "proumès". Marie et Nicolas ont ainsi répondu deux fois, OUI et AHI, à un Jean-Marc Giaume très ému qui célébrait, lui, son premier mariage. Gageons que ce double engagement sera très bénéfique aux jeunes mariés à qui Nice Rendezvous et Serre Editeur souhaitent tout le bonheur du monde. Viva lu Novi ! Sur notre reportage vidéo signé Alain Natali figurent seulement les extraits en langue niçoise de cette cérémonie originale qui, espérons-le, marquera le débit d'un longue série.

 

 

 

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers