actualites

Près de Nice Biot reçoit Vallauris Musée d'Histoire et de Céramique

BIOT EXPOSITION CÉRAMIQUE - « Biot reçoit Vallauris » tel est le nom de l’exposition que l’on peut voir au Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises jusqu’au 30 août 2008.
Si, à Biot et à Vallauris, l’histoire de la poterie et de la céramique culinaires et utilitaires remonte au XVIe siècle grâce aux gisements d’argile réfractaire que l’on trouve à proximité et aux familles venues de Ligurie pour repeupler les villages dévastés par la peste, c’est au tournant des années cinquante avec l’arrivée de Picasso à Vallauris, à l’atelier Madoura, que la céramique s’éloigne de l’objet utilitaire pour devenir une création artistique à part entière perdant toute fonctionnalité. Car l'art c'est bien connu ne sert à rien.
De nombreux artistes s’essayèrent à cette discipline et bientôt Biot emboîta le pas à sa soeur en céramique. L’exposition pose un regard sur les artistes contemporains qui, à Biot comme à Vallauris, ont pétri la matière pour en produire de l’Art : Dominique ALLAIN, Elisabeth BRAINOS, Roger CAPRON, Philippe CARDILLO, Roger COLLET, Jacky COVILLE, Thierry FINIDORI, Guive KHOSRAVI, Martine POLISSET, Albert THIRY et Jean-Paul VAN LITH.

Tout près de Nice

« Biot reçoit Vallauris »

Exposition jusqu’au 30 août 2008

Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises

9, rue Saint Sébastien

06410 BIOT

04 93 65 54 54

04 93 65 51 73

www.musee-de-biot.fr

Horaires d’ouverture : du mercredi au dimanche de 10h à 18h l'été et de 14h à 18h l'hiver.

Tarifs : Plein tarif : 2 € - Tarif réduit : 1 €  jacky-coville

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers