actualites

THÉÂTRE LEA UNIVERSITÉ NICE SOPHIA ANTIPOLIS La Double Inconstance de Marivaux THÉÂTRE MARIVAUX - Le Théâtre Lea de l’Université Nice Sophia-Antipolis présente « La Double Inconstance » de Marivaux sur une mise en scène de Jean Spizzo. La Première de la pièce sera donnée le mardi 25 mars à 19h30 dans l’Amphithéâtre 75 de la Faculté de Lettres, Arts et Sciences Humaines de Nice et sera suivie par d’autres représentations les jeudi 27 mars et vendredi 28 mars 2008 à 19h30.
La Double Inconstance, comédie en prose et en trois actes de Marivaux, a été créée le 6 avril 1723 à l’Hôtel de Bourgogne par les Comédiens italiens.  

Silvia et Arlequin sont amoureux mais le Prince Lelio est lui aussi amoureux de Silvia. Flaminia, la confidente du prince, s’engage à « détruire l’amour de Silvia » et lance Lisette à l’assaut du jeune Arlequin. Devant l’échec de cette dernière, Flaminia va tout faire pour séduire elle-même Arlequin. Le conflit entre devoir et amour qui verra triompher l’Amour est bien résumé dans ces paroles de Flaminia : «Lorsque je l’ai aimé (Arlequin), c’était un amour qui m’était venu ; à cette heure je ne l’aime plus, c’est un amour qui s’en est allé ;  Il est venu sans mon avis, il s'en retourne de même, je ne crois pas être blâmable». 

La Double Inconstance de Marivaux 

Première le mardi 25 mars à 19h30

Participation libre

Amphithéâtre 75 

Faculté de Lettres, Arts et Sciences Humaines 

92 boulevard Carlone, 06300 Nice - Bus 22, arrêt faculté des lettres 

Autres représentations :

Jeudi 27 mars et vendredi 28 mars à 19h30  

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers