actualites

Les éditions Baie des Anges viennent de publier, dans la collection D’Aqui et d’Aià, La Prom, un recueil de 6 nouvelles bilingues français-niçois écrites par Christian Maria et traduites par Jean-Philippe Fighiera.

la-prom-bilingueBAIE DES ANGES ÉDITIONS - Troisième ouvrage de la collection D’Aqui et d’Aià, La Prom se lit simultanément en français et en niçois car le texte et sa traduction sont imprimés en vis à vis, le français en page de gauche et le niçois en page de droite.

L’ouvrage se compose de 6 nouvelles : : Qui suis-je ? nouvelle en forme de devinette ; Le Banc de la Prom, un banc qui parle ; Les Vingts Francs de Joseph Blanqui, un retour vers la Belle Époque ; Les Marrons Glacés nous transporte à Grasse; Chambre Garnie, une galéjade ; Sur le Dos du Poisson Chat, un récit de voyage dans l'empire du Soleil Levant entre tradition et modernité.

La présentation de La Prom se fera à l’occasion du premier Happy Hour Littéraire de l’année 2016 de Talou le mercredi 20 janvier 2016 chez le nouveau partenaire bio « O’Quotidien » avec pour thème « La Côte d’Azur m’inspire ».
Les deux auteurs seront à la librairie Quartier Latin, le samedi 23 janvier 2016 à partir de 15h30 pour une rencontre-dédicace.

La Prom
Christian Maria auteur
Jean-Philippe Fighiera traducteur
Collection D’Aqui et d’Aià
Nouvelles bilingues français/nissart
Couverture Thérèse Hutin
Baie des Anges Éditions
Format 14x28 cm
108 pages
Prix 9,90 euros
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« La Côte d’Azur m’inspire ».
Happy Hour Littéraire de Talou
Mercredi 20 janvier 2016
De 18h30 à 20h00
O’Quotidien
2, rue Martin Seytour
06300 Nice

Rencontre-dédicace
Christian Maria - Jean-Philippe Fighiera
Samedi 23 janvier 2016 à partir de 15h30
Librairie Quartier Latin
30, av St Jean Baptiste
06000 Nice
Accès : station tram Cathédrale-Vieille Ville
Parking MAMAC

À propos des auteurs
L’auteur : Christian Maria, professeur honoraire, a écrit une série de romans historiques à travers le XVIème siècle. La félonie des Grimaldi, son avant-dernier roman, a été récompensé par le Grand Prix 2012 du Monde Francophone.
Le traducteur : Jean-Philippe Fighiera, membre de l’Academia nissarda, mestre d’obra du Félibrige, a fait une carrière de professeur d’histoire et de langue niçoise à Nice au lycée Les Eucalyptus et au lycée Masséna. Président depuis 2012 de l’Escola Bellanda et depuis 2015 co-président de l’Union Provençale.

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers