actualites

aop-olive-niceLe 8e Concours régional des Huiles d’Olive de Provence-Alpes-Côte d’Azur qui s’est déroulé le 19 février 2010 vient de livrer son palmarès.
Dans les Alpes maritimes, pour l’AOC de Nice, L’Olivaie des Fons Bourdouos à Saint Cézaire sur Siagne et Le Château du Vignal à Contes obtiennent la médaille d’OR.
Secrets d’Olive à Roquefort les Pins et Le Moulin de la Brague à Opio décrochent une médaille d’Argent.
Champsoleil à La Trinité est médaille de Bronze.

Pour cette 8ème édition, ce sont 82 moulins et domaines représentant 198 huiles d'olive qui se sont présentés face à un jury composé de personnalités issues du monde oléicole, gastronomique et littéraire.

L'huile d'olive régionale, riche de cinq Appellations d'Origine Contrôlée, fait partie intégrante du patrimoine de Provence-Alpes-Côte d'Azur grâce à une production de qualité et à un savoir-faire unique.

Tous les résultats de la région PACA bientôt sur le site de l'Afidol :
http://www.afidol.info/index.php?option=com_content&task=view&id=344&Itemid=184

 

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers