actualites

Nice Lorgues Château de Berne Journée de la Truffe avec Benjamin Bruno Le Diamant NoirVIN TRUFFE CHÂTEAU DE BERNE - Au coeur du vignoble et de la garrigue, le domaine viticole Château de Berne  à Lorgues en Provence dans le Var organise, dimanche 1er Février 2009, une Journée de la Truffe avec le concours de Benjamin Bruno, du restaurant Le Diamant Noir à Nice - le fils de Clément Bruno l’empereur de la truffe, restaurateur connu et reconnu à Lorgues - qui se chargera de cuisiner la tuber melanosporum. 
De 10h à 18h, les exposants proposeront des truffes entières mais aussi de nombreux produits à base de truffe (polenta, carpaccio, huile d’olive, moutarde, beurre, …), des livres et des plants truffiers produits sous licence et contrôle de l’INRA. À 11h et 15h, le rabassier du Château de Berne procédera, avec ses chiens, à une démonstration de cavage. Une visite des chais du Château de Berne est prévue, à 11h30 et 16h, avec dégustation de vins.
À l’heure du déjeuner, Benjamin Bruno s’installe au Bistrot et propose une déclinaison de plats, de l’entrée au dessert, à base de truffe que l’on accompagnera d’un verre de vin du domaine. 
Le Château de Berne, domaine viticole de 550 hectares, abrite également L’Auberge, un hôtel **** au charme provençal au milieu des vignes pour des séjours de détente au coeur de la Provence.
Les Tables du Château - Le Bistrot La Bouscarelle Le Restaurant - rouvriront leur porte le 28 février 2009.

JOURNÉE DE LA TRUFFE 
Dimanche 1er février 2009 
De 10h à 18h, entrée libre 
Château de Berne en Provence
Route de Salernes - 83510 Lorgues - France

Benjamin BRUNO 
Fils de Bruno, « l’Empereur de la Truffe » 
Chef du restaurant « Le Diamant Noir » à Nice 
propose des dégustations en toute liberté 

Canapés et verrines à 5€ pièce 
 Plats entre 8€ et 20€ : 
  Risotto à la truffe 
 Épaule d’Agneau confite et sa poêlée de légumes  
 Brouillade aux truffes  
 Tarte aux pommes avec caramel de truffe   
 Croustillant au chocolat avec caramel de truffe 

Se rendre à Lorgues depuis Nice, Cannes (A8) :
Sortie : Le Muy - Direction : Les Arcs, Taradeau, Lorgues

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers