actualites

Les éditions Larousse viennent de publier 30 ingrédients basiques & 90 recettes pour ne jamais tomber en panne d'idées de Sandra Thomann, alias @cuisine addict sur les réseaux sociaux.

30 ingredients basiques sqÉDITIONS LAROUSSE - Je conseillerais ce livre prioritairement aux personnes qui ont envie de se mettre à la cuisine mais ont peur que ce soit trop compliqué pour eux puis à celles qui, parfois, sont à cours d'idées en ouvrant leur frigo. En introduction, Sandra Thomann livre de nombreux conseils pour aborder la cuisine du quotidien sans prise de tête en partant d'un produit. Elle explique comment équilibrer les saveurs, jouer sur les textures, faire simple (mais bon !), cuisiner selon la saison et apporter le petit plus qui va pimper le plat (herbes, aromates, épices...).
Elle donne ensuite le mode d'emploi du livre : pour chaque ingrédient, une fiche introductive suivie de 3 recettes déclinées en trois catégories (light, soirs de semaine, pour recevoir). La fiche permet de comprendre quels ingrédients s'harmonisent avec le produit et suggère quelques préparations ultra rapides.
La moitié des 30 ingrédients sont des légumes, puis viennent les légumineuses, les céréales, le fromage, la viande, le poisson, les œufs, le tofu, le lait de coco.
Les recettes sont aussi une incitation au voyage avec des recettes asiatiques, mexicaines, indiennes, italiennes, méditerranéennes, moyen-orientales... pour un tour du monde en 90 recettes.
À vos tabliers pour des repas sains, agréables aux yeux et au palais et faciles à réaliser !

BOOK 30 Ingredients 3

30 ingrédients basiques & 90 recettes
pour ne jamais tomber en panne de d'idées
Sandra Thomann
Éditions Larousse

223 pages
Format : 20 X 27 cm
Prix : 18,99 €

BOOK 30 Ingredients 4

BOOK 30 Ingredients 1

À propos de l’autrice
Sandra Thomann
est la créatrice du blog Cuisine addict sur lequel elle partage ses recettes du quotidien, toujours simples et gourmandes, à sa communauté. Elle est l'autrice de nombreux livres à succès aux éditions Larousse.

BOOK 30 Ingredients 2

Copyright ©2026 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06
https://www.instagram.com/nice_rendezvous/
https://www.threads.com/@nice_rendezvous
https://bsky.app/profile/nicerendezvous.bsky.social

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers