actualites

À quelques pas de la place Masséna et une volée d’escalier du vieux Nice, Le Yen, restaurant de cuisine fusion japonaise vient d’ouvrir ses portes au 54 boulevard Jean Jaurès à Nice.


YEN sqRESTAURANT LE YEN NICE - Les trois associés marseillais - Pierre-Jean Gaia, Christophe Castellani et le chef Irfan Lesmana - sont venus à Nice présenter leur nouvelle adresse après celles de Marseille créée en 2002 et d’Aix-en-Provence ouverte en 2024. Le Yen niçois reprend les codes de ses pairs avec des murs noirs décorés d’immenses éventails blancs en paille de riz, des tables en bois clair, assorties à la couleur du sol. Un premier espace, coté rue, héberge le bar à sushi et le bar à cocktails avec, en vis-à-vis, une enfilade de tables, le deuxième espace accueille la plaque à Teppanyaki, avec ses impressionnantes flammes et le chef, véritable artiste du feu, qui fait le show pour impressionner les clients qui mangent aux tables attenantes. Le chef Irfan Lesmana, d'origine balinaise, dessine une carte fusion de cuisine japonaise avec des notes thaïlandaises comme Le Tigre qui pleure. Le Yen propose tous les classiques de la cuisine asiatique ; la carte des sushi, maki, sashimi, spring rolls, chirashi, puis nems, tempura, yakitori, gyozas, ramen, yakisobas, soupe miso, pad thai, okonomiyaki, ceviche et tartare...
La cheffe pâtissière Laura Gourdin fusionne pâtisseries française et nipponne avec la pavlova à l’ananas caramélisé, le kin nashi, un biscuit amande tendre, ganache chocolat parfumée à la cardamome, marmelade de poire, un Yokkaichi, une mousse légère au chocolat tiède, biscuit chocolat, crumble chocolat fleur de sel servi avec une glace au sésame noir et tuile au chocolat noir, un dessert du moment et une déclinaison de mochi parfumés au yuzu, coco, passion, thé vert, fleur de cerisier, vanille, caramel au beurre salé, sésame noir, framboise.
Les amoureux de cuisine japonaise peuvent se réjouir de l'ouverture du Yen car, dans ce cadre raffiné, ils vont trouver les spécialités qu'ils aiment, magistralement servies dans des plats élégamment dressés. Fraîcheur et qualité des produits sont au rendez-vous de la toute nouvelle adresse niçoise.

YEN 8

YEN 7

YEN 6

YEN 5

 LE YEN
Restaurant japonais
54 boulevard Jean Jaurès
06300 Nice

https://leyen.fr/restaurant-nice/e/
Ouvert tous les jours
Horaires : 12h00-14h00 19h00-23h00 (23h30 vendredi et samedi)
À emporter ou en livraison

YEN 4

YEN 3

YEN 2

YEN 1

YEN 9

Copyright ©2025 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers