actualites

 

Le Musée provençal du costume et du bijou présente, jusqu'au 8 octobre 2023, l'exposition Paisan.o Paysan.nes qui met à l'honneur les vêtements portés par les paysans de la fin du XVIIIe au début du XXe siècle.


Frago paysan sqMUSÉE PROVENÇAL DU COSTUME - La vie paysanne concernait la majorité de la population avant la révolution industrielle. Semailles, récoltes, moissons occupaient la vie des campagne. Les paysans avaient besoin de vêtements adaptés à leur métier. L’exposition présente les vêtements de travail, des accessoires mais aussi les tenues des jours de fêtes. Les différentes vitrines présentent des mannequins arborant tenues de travail et habits de fêtes. Sont présentée les vêtements du quotidien telles que la chemise de chanvre, l’exposition permet de découvrir les matières et les couleurs de l’habillement.
« Nous avons voulu déconstruire le folklore et exposer des pièces usuelles et intemporelles rarement montrées telles que la chemise en chanvre, avec une scénographie mettant en miroir les silhouettes historiques à des mises en scènes photographiques ou des tableaux de l’École de peinture Provençale du XIXe siècle » expliquent Eva Lorenzini et Clément Trouche, les commissaires de l’exposition.

Exposition Païsan.o Paysan.nes
8 avril - 8 octobre 2023
Musée Provençal du Costume et du Bijou
2 Rue Jean Ossola, 06130 Grasse
Commissariat d’exposition : Eva Lorenzini - Clément Trouche

Frago paysan 3

Copyright ©2023 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers