actualites

 

Le 36ème Festival des Heures Musicales de Biot se déroulera du 20 mai au 20 juin 2019 à l’église de Biot.


heures musicales sqHEURES MUSICALES DE BIOT 2019 - Entourée d’Anne-Marie Dumont, conseillère départementale et vice-présidente en charge de la culture et de Guilaine Debras, maire de Biot, Liliane Valsecchi, la directrice artistique des Heures Musicales de Biot, a dévoilé la programmation de son 36ème festival. Petit par la taille mais immense par la qualité des artistes qui y sont invités, le festival est avant tout une belle histoire qui se poursuit d’année en année entre les organisateurs et les artistes qui réservent toujours une date dans leur calendrier chargé pour se produire à Biot. C’est le festival de l’amitié et de la fidélité qui sait aussi faire une place aux jeunes générations.
En ouverture, le lundi 20 mai, fidèle parmi les fidèles, Gautier Capuçon au violoncelle accompagné de Jérôme Ducros, présentera des oeuvres de Schumann, Mendelssohn et Rachmaninov. Toujours dans la famille Capuçon, Renaud au violon, accompagné de Nicholas Angelich, présentera, le jeudi 30 mai, une soirée Brahms. Le vendredi 7 juin, le couple Nathalie Dessay (soprano) - Laurent Naouri (baryton), accompagné au piano par Maciej Pikulski, chantera du Gabriel Fauré, du Francis Poulenc, du Henri Duparc et du Charles Widor. Très attendu, le jeune pianiste Lucas Debargue au parcours atypique et fulgurant et à la virtuosité éclatante, fera sa première apparition au festival le lundi 10 juin. Au programme, Chopin, Bach et Beethoven. Toujours fidèle du festival, le pianiste brésilien Nelson Freire donnera son récital le mercredi 12 juin avec des oeuvres de Beethoven, Brahms, Paderewsky, Chopin, Chostakovitch.
Pour clore les festivités de cette 36ème édition, le jeudi 20 juin, encore de la jeunesse avec le quatuor Hermès (Omer Bouchez, violon, Élise Liu, violon, Yung-Hsin Lou Chang, alto et Anthony Kondo, violoncelle) accompagné du pianiste Selim Mazari. Ils proposeront des oeuvres de Tchaikovsky, Chopin, Dvorak.
L’ouverture officielle de la billetterie est fixée au 15 avril 2019.

 

Festival des Heures Musicales de Biot
Du 20 mai au 20 juin 2019
Église de Biot
Concerts à 21h
Renseignements et réservations numérotées : office du tourisme - 4, chemin neuf, 06140 Biot
Tél :+33(0)4 93 65 78 00
En ligne sur www.biot.fr

Navette gratuite à l’aller (à partir de 19h) et au retour.
Parking à l’Espace des Arts et de la Culture Henri Carpentier, chemin de la Fontanette, Biot

Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers