actualites

 

Pour la cinquième année, le French Riviera Jump Festival s’est installé l’Hippodrome de la Côte d’Azur jusqu’au 7 avril 2019. Pendant 13 jours, le monde hippique laisse la place au monde équestre avec la présence des meilleurs cavaliers internationaux du saut d’obstacles.


jumping festival 2019 sqFRENCH RIVIERA JUMP FESTIVAL - Nouvelle appellation pour une manifestation qui attire de plus en plus de participants grâce à un planning sportif ambitieux où seront disputées les épreuves phares : CSI**, CSI***, CSI* et CSYH.
L’hippodrome de la Côte d’Azur affiche complet avec plus de 500 cavaliers, 700 chevaux et 30 nations représentées. Le jumping azuréen est apprécié pour la qualité de ses installations, son cadre unique face à la Méditerranée , son climat exceptionnel et sa proximité avec l'aéroport international Nice Côte d'Azur.
Pendant deux semaines, le public peut assister gratuitement, en continu du matin jusqu’en fin d’après-midi, aux quelque 90 épreuves qui s’enchaînent sur les deux carrières qui ont reçu 600 tonnes de sable supplémentaires pour le confort des chevaux.
Cette année, New Generation Cup by Barbossi, le challenge des jeunes chevaux, récompensera les meilleurs de la catégorie pour les chevaux de 5, 6 et 7 ans avec la dotation la plus importante au monde pour les jeunes chevaux. Pour la 6ème édition, le label CSI* Ladies attirera près de 100 cavalières (et 300 au total sur l’ensemble des épreuves) dont 70 % résident sur la Côte d’Azur. En 12 épreuves, elles s’affronteront jusqu’au grand prix final le dimanche 7 avril à 11h00.
Pour l’accueil des spectateurs, l’espace restauration a été repensé afin que ceux-ci puissent déjeuner sans perdre une miette de la compétition. Des espaces de bien-être et de détente le long des carrières de compétition permettront aux cavaliers et aux visiteurs de pouvoir se rencontrer, de s’affronter lors d’une partie de pétanque ou autour d’un baby-foot. Des animations dédiées pour les enfants avec un nouveau kid’s corner adapté aux plus petits. Les compétiteurs ont la possibilité d’acheter leur matériel auprès de fournisseurs présents dans l'enceinte de l'hippodrome.

French Riviera Jump Festival 2019
Du 26 mars au 7 avril 2019
Hippodrome de Cagnes sur Mer
2 Boulevard J F Kennedy, 06800 Cagnes-sur-Mer
Horaires d’accès de 8h à 20h
Entrée gratuite

Les temps forts
• Samedi 30 mars : Grand Prix Isuzu du CSI* vers 14h00
• Dimanche 31 mars : Grand Prix Ladies vers 11h00
• Dimanche 31 mars : Grand Prix Horse Pilot du CSI** vers 14h00
• Samedi 6 avril : Finale du Challenge Jeunes chevaux - New Generation Cup By Barbossi vers 11h00
• Samedi 6 avril : Grand Prix Isuzu du CSI* vers 14h00
• Dimanche 7 avril : Grand Prix Ladies vers 11h00
• Dimanche 7 avril : Grand Prix Horse Pilot du CSI*** vers 14h00

Des cavaliers renommés
Simon Delestre : ce cavalier français renommé est aujourd’hui à la 14ème place mondiale. Originaire de Metz, Simon Delestre possède à son actif un palmarès impressionnant de victoires depuis les années 2000 dans différents grands prix à travers l’Europe.
Philippe Rozier : chez les Rozier, le saut d’obstacles est une affaire de famille. 40 ans après son père Marcel Rozier, Philippe devient champion olympique de saut d’obstacles par équipes aux jeux d’été de 2016 à Rio.
Guillaume Canet : entre deux tournages, Guillaume Canet s’illustre aussi dans le saut d’obstacles, une passion pour l’un des meilleurs représentants du cinéma français. Cavalier émérite depuis l’adolescence, il se classe régulièrement dans les compétitions prestigieuses.
Marina Hands : tombée dans les écuries depuis son plus jeune âge, cette actrice française a repris la compétition en tant qu’amateur après s’être arrêtée pendant plus de 10 ans. Une passion qu’elle conjugue aussi à l’écran dans « Sport de filles » en 2012 où elle incarne une cavalière surdouée.

Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers