actualites

 

René Guitton, invité des Rencontres culturelles d’Auron, donnera une conférence-projection sur l’Orient vendredi 24 janvier 2017 à 18h à l’espace Rovery.

rencontres-auron-sqRENCONTRES CULTURELLES AURON 2017 - Après Patrick de Carolis et Laurent Seksik invités la semaine dernière à parler respectivement du rapport entre les medias et le pouvoir et du mystère de Romain Gary, c’est l’écrivain et essayiste René Guitton qui viendra partager son amour pour l’Orient, un amour qui est au coeur de son travail d’écriture. René Guitton étudie les grands courants religieux monothéistes, la philosophie, les systèmes de pensée et oeuvre pour un dialogue philosophique, culturel et religieux entre l’Orient et l’Occident. Il publie de nombreux ouvrages, essais, documents et romans couronnés de plusieurs prix dont Si nous nous taisons (Calmann-Lévy) et Ces chrétiens qu’on assassine (Flammarion). Il écrit également pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Personnalité qualifiée dans les domaines de l’Orient et du fait religieux des trois grands monothéismes, il est à ce titre, depuis 2006, membre du réseau mondial d’experts de l’Alliance des civilisations des Nations Unies. Derniers ouvrages parus : Dictionnaire amoureux de l’Orient (Plon) et Blessures d'Orient - Alep, Damas, Palmyre, Mari, Mossoul-Ninive, Bagdad, Babylone, Ur... (Galaade).
 
Orient d’hier, Orient d’aujourd’hui ?
Conférence-Projection avec René Guitton
Vendredi 24 février 2017 à 18h
Espace Rovery, Auron
Entrée libre
www.auron.com

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers