actualites

 

Le 67e Festival de musique de Menton se déroule du 30 juillet au 14 août 2016 sur le parvis de la Basilique Saint Michel Archange.

 

fest-musique-menton-2016-sqFESTIVAL MUSIQUE MENTON 2016 - Le Festival de musique de Menton est chaque année un des grands moments de la vie culturelle et musicale de la Riviera Côte d’Azur grâce à une programmation internationale de grande qualité et un lieu magique -  le parvis de la Basilique Saint Michel Archange - qui transporte le public et les artistes loin des contingences du quotidien. Paul-Emmanuel Thomas, son directeur artistique, sait créer un programme qui mêle les talents confirmés et les jeunes artistes.  Outre les grandes soirées à la Basilique, le festival propose les Concerts au musée qui se déroulent à 18h (8 dates), le Festival Off sur l’esplanade Francis Palmero à 20h30 (3 dates), et, en avant-première  le traditionnel concert de pré ouverture gratuit sur l’esplanade Palmero où se produira Spark, The classical band.
Le Festival ouvrira officiellement le 30 juillet, avec la soprano Patrizia Ciofi et l’orchestre Il Pomo d’Oro dirigé par Maxim Emelyanychev. Suivront Edgar Moreau (31 juil.) puis Jan Lisiecki avec l’orchestre Ensemble Kanazawa dirigé par Michiyoshi Inoue (2 août) ; la pianiste Elisabeth Leonskaja (5 août), les King’s singers (le 6), Ute Lemper accompagnée de Stefan Malzew et du Quatuor Vogler (le 7). Boris Berezovsky (9 août), Nicholas Angelich et le Quatuor Ébène (le 11) , Renaud Capuçon et Khatia Buniatishvili (13 août) avant la clôture par Lars Vogt et le Royal Northern Sinfonia (le 14).
Succombez à la magie d’un soir d’été baigné par la musique et réservez sans tarder pour une de ces soirées.
 
67e Festival de musique de Menton
Du 30 juillet au 14 août 2016 
Parvis de la Basilique Saint Michel Archange
MENTON
 
Le piano à l’honneur au musée Jean Cocteau
Nelson Goerner (3 août), Juliette Hurel et Hélène Couvert (le 4), ou Lise Berthaud et Adam Laloum (le 5). Suivront Geoffroy Couteau (6 août), Alexandra Soumm, Yan levionnois et Ismaël Margain (le 8), Kit Armstrong (le 10) ou encore le Quatuor Arod (le 12). Marie-Elisabeth Hecker et Martin Helmchen clôtureront le programme (13 août).
 
Les concerts « Off » 
Spark classical band (29 juillet), le Sirba Octet (3 août) et le trio de percussions SR9 (10 août) sur l’esplanade Francis-Palmero.
 

fest-musique-menton-2016-lg
De g. à dr. : Paul-Emmanuel Thomas, Directeur artistique du Festival, Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton et Geoffroy Couteau, pianiste.

Réservations
Vous pouvez réserver vos places directement auprès de l’Office de tourisme ou par Internet sur Fnac, Carrefour, Francebillet.
Le site officiel est consultable à cette adresse : www.festivalmusiquementon.fr.
Tel : 04 92 41 76 76


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers