actualites

 

vestri-fr3VESTRI BECK VILLEFRANCHE - Fondement du populisme qui fait florès dans la communication politique locale, mais pas seulement, car l’exemple vient de haut, l’époque est à la simplification. D’où ce titre pour l'un des matches au sommet de ce second tour des cantonales dans les Alpes maritimes, une élection complexe qui ne peut se résumer dans cette formule.

Pour autant, au final, ce sera sans doute, ce dimanche 27 mars, la principale raison qui fera se déplacer ou non vers les isoloirs les électeurs du canton de Villefranche-sur-Mer dans lequel le conseiller général sortant, René Vestri Sénateur maire UMP de Saint Jean Cap Ferrat, affronte en fatal duel le maire de Cap d’Ail, Xavier Beck, UMP soutenu par l’UMP départementale.

Beck au premier tour (33,74%) a devancé, ce fut une petite surprise, Vestri (29,04%). Un UMP contre un UMP au second tour, c’est une originalité qui en entraîne une autre dans le jeu des reports de voix puisque, si l’on en croit les déclarations des uns et des autres, Vestri pourrait compter sur le soutien d'un éventail s’étendant de l’extrème droite à l’extrème gauche.

Pour les 1602 électeurs de Christian Patrac, arrivé en troisième position, le représentant du Front National a été clair « si nos idées ne sont pas celles que défend M. Vestri, il me semble néanmoins le mieux placé pour défendre les intérêts des habitants de ce canton ».

Pour les 883 votants qui ont attribué leurs suffrages à la candidate socialiste Monica Grasso-Bessa, le message, bien que plus subliminal et brouillé par une intervention de la fédération du parti socialiste, est pratiquement aussi décodable puisque l’avocate n’a cessé d’indiquer qu’il fallait faire "barrage à la métropole et au système féodal imposé par Christian Estrosi et Eric Ciotti" ! Précisant à propos de la question de "morale publique" agitée à tout bout de champ par le candidat Beck, pourtant lui aussi  avocat, que si René Vestri a été mis en examen, il n’en reste pas moins présumé innocent tant que la justice n’est pas passée.

Depuis le début de la campagne Xavier Beck est surtout bien seul à défendre le projet de Christian Estrosi qui veut transformer la communauté urbaine en métropole à partir du 1er janvier 2012.

beck-Grasso-Bessa

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers