actualites

 

lisnard-davidBernard BROCHAND maire de CANNES et son premier adjoint David LISNARD seront présents en haut des marches du Palais pour accueillir les Cannois aux projections qui leurs sont réservées ce lundi : à 19 heures la Palme d'or "Oncle Boonmee" d’Apichatpong Weerasethakul et à 22 heures le Grand prix du Jury "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois.
David LISNARD, aussi Président du Palais des festivals et des congrès, tire déjà quelques enseignements de ce 63ème Festival International du Film qui vient à peine de s’achever et dont le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a surfé et godillé au travers de multiples écueils : volcan taquin éructant de poussières volcaniques, mini tsunami ravageur de plages, météo capricieuse, films US absents pour cause de grève des scénaristes, sélection cible d’esprits chagrins, manifestation opportunistes en quête de relai médiatique… le tout sur fond de crise économique mondiale et maintenant européenne.
A priori un vrai cauchemar pour les organisateurs.
Force est de constater que si artistiquement les observateurs l’ont qualifiés de petit Festival, le premier événement cinématographique mondial s’est déroulé sans anicroche et que le défi a été relevé, comme Lisnard le note dans un communiqué, “Grâce à la mobilisation et au professionnalisme de tous”.
L’enjeu était d’autant plus important qu’il s’agissait avec le Festival d’apporter de l’oxygène économique au secteur essentiel du tourisme, principal employeur du département, dans un contexte global jusqu’alors de morosité ou à tout le moins d’incertitudes” ajoute-t-il avant de “féliciter pour leur efficacité l’ensemble des professionnels cannois du tourisme, les équipes du Palais des Festivals et les agents de la commune comme de l’Etat et de tous les services publics”.
Il est évidemment essentiel pour toute la Riviera Côte d’Azur que ce type de manifestation démontre les savoir-faire locaux, afin de sauvegarde l’activité et donc les emplois dans une économie de plus en plus compétitive, qui peine à redémarrer.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers