actualites

 

monaco-grand-prixMONACO GRAND PRIX TRAVAUX - En principauté, comme chaque année, la Direction de l’Aménagement Urbain se lance dans une opération de réfection de la chaussée d’une partie du circuit en ville du célébrissime Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Ces grosses opérations sont conduites de façon à ne pas trop impacter la circulation malgré leur importance. Elles s’effectuent en deux phases :

- la première consiste à raboter la partie supérieure de la chaussée sur une profondeur de 5 cm,

- lors de la seconde, il s’agit de déposer la couche d’asphalte et de reconstituer la chaussée.

Ces travaux se dérouleront sur deux nuits consécutives (entre 20h00 et 6h00 du matin) entre le lundi 15 et le vendredi 19 mars, selon l’agenda suivant :

Avenue d’Ostende :
rabotage - nuit du lundi 15 au mardi 16 mars
enrobés – nuit du mardi 16 au mercredi 17 mars

Avenue des Spélugues :
rabotage - nuit du mardi 16 au mercredi 17 mars
enrobés  - nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mars

Boulevard Louis II :
rabotage - nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mars
enrobés – nuit du jeudi 18 au vendredi19 mars

Quai des Etats-Unis :
rabotage- nuit du lundi 15 au mardi 16 mars
enrobés – nuit du mardi 16 au mercredi 17 mars

Les opérations sur le quai Albert 1er n’affectant pas la circulation se dérouleront pendant la journée, le lundi 8 mars pour le rabotage et le mardi 9 et mercredi 10 mars pour l’enrobé.

L’enrobé utilisé sur le circuit de F1 a des propriétés qui répondent aux exigences de la Fédération Internationale du Sport Automobile avec une formulation spécifique au passage des formules 1, plus performant notamment en matière d’arrachement et de résistance.

Au-delà des opérations réalisées pour le Grand Prix de Formule 1, ces campagnes régulières de réfection des enrobés permettent à la Principauté de disposer d’un réseau de voies urbaines particulièrement entretenu.

Par ailleurs, la Direction de l’Aménagement Urbain conduit des opérations tests avec des enrobés spéciaux acoustiques permettant de réduire les nuisances sonores (de 5 à 10 décibels) au passage des véhicules. Plus adapté pour des zones droites que pour des girations, ce produit a été testé sur une portion du boulevard du Larvotto et sur la rue Louis Auréglia. Un autre revêtement, plus écologique, en phase de test dans les rues de la Principauté, contient lui un liant à base végétale.

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers