actualites

 

carnaval-roi-bleuCARNAVAL NICE AVATAR - Comme dans Avatar, le succès planétaire de James Cameron, le roi du Carnaval de Nice 2010 est grand et souvent bleu. La faute au froid et aux effets de lumière. Comme dans Avatar, héros de la fête, il débarque sur la planète Nice dans une période anxiogène et cela se voit sur ses traits. Pas très joyeux le monarque, et surtout l’air halluciné par tout ce fracas.

Un peu crispé, se déplaçant sur des oeufs, il a fait hier soir son apparition et contemplé de haut, de très haut, son petit peuple rassemblé avec ferveur à ses pieds, lors de son premier tour de piste sur la place Masséna. Le "roi de la planète bleu" à l’air de tout sauf d’un bouffon et si de tout temps il a endossé avec bonhomie son rôle de médiateur - nous sortir des ténèbres et des grandes peurs hivernales pour nous conduire vers la renaissance printanière - cette année il n’a pas l’air commode, limite pas content.

Peut être a-t-il des raisons d’être angoissé le bougre lorsqu’on découvre sa dulcinée, la reine des mers, armée de bras nombreux, telle Shiva la déesse, une rousse, pour le coup vraiment bleue, montée sur deux baleines, elle est enceinte jusqu’au yeux d’une Terre qui lui arrondit le ventre ! Arriveront-ils à se loger ?

Jusqu’au 28 février, surveillés par la police municipale, ils squatteront un bout de place près d’un point d’eau, mais après…? Leur avenir est incertain.

En attendant, dansons et chantons, faisons la fête, pour éloigner les nuages ou ignorer leur présence.

Christian Estrosi maire de Nice a ouvert comme il se doit ce 126e Carnaval de Nice, l’un des plus vieux du monde, force d’attraction nécessaire à l’activité touristique de la capitale de la Côte d’azur et de ses villes soeurs comme Mandelieu, Villefranche et Menton, lors de cette quinzaine festive sur la Riviera française.

Le spectacle commence, en espérant que la joyeuse grenouille, choisie comme mascotte cette année, nous porte chance et qu'elle intercède auprès de Météo France afin que les cieux soient cléments.

carnaval-roi-bleu-lg 
Copyright © 2010 NRV. Tous droits réservés. 
Les photographies du Carnaval de Nice 2010
Les maquettes du Carnaval de Nice 2010
FÊTE DU CITRON « MENTON FAIT SON CINEMA » près de NICE et CANNES
Reine du Carnaval de NICE 2010 et Carnaval de quartiers, Programme 
Photographies de l'histoire du Carnaval de Nice sur NiceRendezVous 


 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers