actualites

 

troisgros-glenatÀ l’occasion du premier Paris Cookbook Festival qui se déroule au Centquatre du 12 au 15 février 2010, les Éditions Glénat présentent leur catalogue « Le verre et l’assiette » et invitent les gourmands et gourmets à venir rencontrer le chef triple étoilé Michel Troisgros pour une démonstration suivie d’une dédicace de son livre « Michel Troisgros et l’Italie ».
C'est à Roanne que Michel Troisgros, trois étoiles Michelin, exerce ses talents.
Il est la troisième génération à porter haut les couleurs de la gastronomie française.




Paris Cookbook Festival
du 12 au 15 février 2010
Le Centquatre (Le 104)
Evénement sur le stand Glénat (C9) : Michel Troisgros ***
Démonstration et dédicace de l’ouvrage :
« MICHEL TROISGROS ET L’ITALIE »
Éditions Glénat
le vendredi 12 février 2010 dès 11 heures
Le Centquatre (Le 104)
5 rue Curial / 104 rue d’Aubervilliers
75019 PARIS

Ce livre s'adresse à tous les amoureux de la cuisine moderne et de l'Italie. Il présente des recettes originales de Michel Troisgros, chef triplement étoilé du restaurant roannais, qui explique comment ses origines, en partie italiennes, ont marqué sa cuisine.

"Mémé Forte", sa grand-mère, était très présente durant son enfance. L'Italie a donc influencé sa façon de travailler les produits et les plats, son art de mettre en avant les saveurs et les textures. Au-delà de la transmission des classiques secrets de cuisine, c'est bien la sensibilité à l'esprit italien que sa grand-mère a su éveiller en lui. Sensibilité toute particulière qui a compté dans la formation du goût du cuisinier, par cet effet “boule de neige” : un produit suggérant une technique qui conduit à un paysage qui évoque une saveur...

Produits, savoir-faire ou ustensiles, associations de saveurs, souvenirs en images sont ici autant de clins d'œil à un pays mi-réel, mi-imaginaire : l'Italie de Michel Troisgros !

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers