actualites

 

jc-guibalLe député maire de Menton (Alpes Maritimes) Jean-Claude Guibal monte au créneau pour le permis à points.

Une étude publiée par l’association « 40 millions d’automobilistes » démontre que le système du permis à points en vigueur à l’heure actuelle entraîne une hausse exponentielle des invalidations de permis de conduite : de 170 000 aujourd’hui, le chiffre de permis invalidés devrait grimper à 500 000 puis à un million par an. L’un des paradoxes de cette politique répressive censée concourir à la prévention et à la sécurité routière, est d’aboutir à une augmentation considérable du nombre de personnes qui persistent à conduire sans permis.

Le système du permis à point doit remplir un rôle à la fois dissuasif et éducatif, et non pas mener à la répression systématique. Si les infractions doivent être sanctionnées, la punition collective n’est pas une solution, et la recrudescence de la conduite sans permis montre combien les conséquences peuvent en être néfastes.

Face à ce constat, Jean-Claude Guibal, député des Alpes-Maritimes, maire de Menton, a déposé une question écrite afin de demander au Gouvernement et au Secrétaire d’Etat chargé des Transports Dominique BUSSEREAU, de prendre en compte les résultats de cette étude qui pose une vraie question de société.


 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers