actualites

 

mcfilmfcMONACO FESTIVAL FILM COMÉDIE - Du 24 au 28 novembre 2009, le 9ème Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, créé en 2001 par Ezio Greggio, le Président et Mario Monicelli, le Directeur Artistique, s’installe au au Grimaldi Forum de Monaco pour présenter un large éventail de la production cinématographique internationale en matière de comédie. On pourra y applaudir Pierre Richard, ce grand acteur maladroit et toujours décalé, dans la comédie franco-canadienne « Le bonheur de Pierre » de Robert Ménard ou le célébrissime "What else" alias George Clooney dans le dernier film de Jason Reitman « Up in the air ». Quelle soit sentimentale ou à l’italienne, la comédie charme, séduit, amuse, nous divertit ou nous fait réféchir avec humour, cette politesse du désespoir.

Les projections des films internationaux en compétition pour le Platinium Award sont ouvertes au public sur invitations (à retirer au Grimaldi Forum). Traditionnel temps fort du festival: la soirée de gala de remise de prix viendra clore en beauté cette 9ème édition.

Cette année le Jury sera présidé par le réalisateur et acteur italien Christian De Sica. Il sera accompagné des actrices françaises : Christine Boisson Identification d’une femme » de Michel Angelo Antonioni), de la très populaire Valérie Mairesse Le coup du parapluie » de Gérard Oury avec Pierre Richard, « L’une chante l’autre pas » d’Agnès Varda) et de Delphine ChanéacBrice de Nice » de James Huth avec Jean Dujardin, et à l’affiche prochainement du film « Splice » de Vicenzo Natali avec Adrien Brody et Sarah Polley). Egalement dans le jury, l’actrice russe Elena BourykaThe Torturer » de Lamberto Bava) et l’acteur italien Massimo GhiniCQ » de Roman Coppola). Tout le programme sur le site du Festival : www.montecarlofilmfestival.com/

La sélection des films finalistes en compétition, tous présentés en avant-première
:

Le Bonheur de Pierre (Fra-Can) de Robert Ménard avec Pierre Richard, Rémy Girard, Sylvie Testud.
Cold souls (USA) de Sophie Barthes avec Paul Giamatti, David Strathairn, Dina Korzun, Emily Watson.
Cooking with Stella (Can) de Dilip Mehta avec Don McKellar, Seema Biswas, Lisa Ray.
De laatste dagen van Emma Blank (PB) d’Alex van Warmerdam avec Marlies Heuer, Gene Bervoets.
Gordos (Esp) de Daniel Sanchez Arévalo avec Antonio de la Torre, Roberto Enríquez, Verónica Sánchez.
Pagafantas (Esp) de Borja Cobeaga avec Gorka Otxoa, Sabrina Garciarena, Julian Lopez.
The be all and end all (UK) de Bruce Webb avec Eugene Byrne, Josh Bolt, Connor McIntyre.
Une chaîne pour deux (Bel) de Frédéric Ledoux avec Lubna Azabal, Renaud Rutten, Gaetan Wender.

Les avant-premières hors compétition
:

Cado dalle nubi (Ita) de Gennaro Nunziante avec Checco Zalone, Dino Abbrescia, Giulia Michelini.
Film de clôture : Up in the air (USA) de Jason Reitman avec George Clooney, Vera Farmiga, Anna Kendrick.


 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers