actualites

 

nice-news-5483MOLEX ESTROSI - Alors que les 282 salariés de Molex ne peuvent toujours pas pénétrer dans leur usine de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) empêchés par les vigiles aux ordres de la direction américaine de l’équipementier, Francis LATARCHE le médiateur nommé le jeudi 13 août dernier par Christian Estrosi, ministre chargé de l’industrie maire de Nice, est arrivé sur site cet après midi.

Il recevra les syndicats demain après-midi, mardi 18 août, en mairie pour débloquer la situation puisque malgré la décision du tribunal qui a ordonné la réouverture de l'usine celle-ci est interdite d’accès, la direction considérant que les conditions de sécurité ne sont pas respectées. Seuls une douzaine de représentants du personnel de Molex Automotive ont été autorisés vendredi matin à pénétrer dans leur local syndical.

Sur France-Inter, la ministre de l'Économie Christine Lagarde s'est réjouie du début de cette médiation regrettant qu’il y ait eu des excès de part et d’autres et tirant deux enseignements de cette affaire : «il ne faut jamais interrompre le dialogue social» et «il faut maintenir l'activité des salariés»…

Francis LATARCHE a une expérience reconnue en matière de médiation, d'avril 2005 à juillet 2007 il a été Directeur départemental du travail de l'emploi et de la formation professionnelle de la Haute-Garonne.

Selon le communiqué de Christian ESTROSI il a « pour mission de renouer un dialogue social constructif entre la direction et les organisations syndicales, en vue d'élaborer des solutions positives » tout en respectant, d’après Nicolas Sarkozy, deux conditions : « un refus inconditionnel de toute violence » et « le respect non négociable du droit social français ».


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers