actualites

 

NICE, CANNES, MENTON, Riviera Côte d'Azur en Feu d'artifice ce 14 juillet 2009FEU ARTIFICE 2009 - De Menton à Saint Tropez c’est toute la Riviera Côte d’Azur et la côte varoise dont les villes seront en feu d’artifice, ce 14 juillet 2009, et s’embraseront vers 22 heures pour célébrer la prise de la Bastille.
À Nice, après les cérémonies militaires qui débuteront assez tard vers 18 heures sur la Promenade des Anglais et la traditionnelle réception organisée conjointement par l’État, le Conseil Général des Alpes Maritimes et la Ville de Nice au Palais Sarde vers 20 heures, c’est sur la mer face au casino Ruhl, que vers 22 heures, un Grand feu d’artifice sera tiré sur le thème de l’espace, une véritable mise en scène pyrotechnique et musicale de 20 minutes, un spectacle son et lumière avec les bandes-son de « Batman », « Star Wars », « Apocalypse Now », en l’honneur d’Armstrong le premier homme, après Tintin, à avoir marché sur la lune le 20 juillet 1969.
Les traditions du bal populaire ne seront pas oubliées puisque, jusqu’à minuit et demie, le long de la Promenade des Anglais, quatre scènes seront disposées pour faire danser le public aux sons des orchestres.

BALS POPULAIRES - Prom’Party
  • Kiosque à musique : Riri Biagini - Ambiance musette
  • Avenue des phocéens - Quai des États-Unis : DJ Denis et ses platines
  • Rue du Congrès - Palais de la Méditerranée : Azur Big Band - Jazz&swing
  • Rue Cronstadt - Negresco : Variété française

nice-feu-artifice-2009

 

À Menton ce 14 juillet est le dernier jour de la remarquable manifestation «ma ville est Tango» et c’est dans cette ambiance particulière que sera tiré vers 22h30 le feu d'artifice de la Fête nationale depuis la plage des Sablettes avec une nouveauté : soumettre la Baie du Soleil à un feu croisé en englobant dans l’embrasement la digue du vieux port et un thème, les musiques du monde.
Ce sera réussi comme tout ce que fait Menton, la cité des jardins et des citrons et bientôt du musée Cocteau.

menton-feu-artifice

 

CANNES et son Festival d'Art Pyrotechnique
Le Festival d'Art Pyrotechnique de Cannes, l'un des plus prestigieux concours pyrotechnique de France et de la scène internationale débute ce soir, 14 juillet 2009, sa compétition très prisée, avec les Italiens Parente Fireworks qui étaient présents à la toute première édition du Festival, en 1967, lorsque Cannes est devenue pionnière dans le domaine des spectacles pyromusicaux. Parente revient 42 ans plus tard pour un show très attendu qui doit impérativement durer 25 minutes minimum. La trame musicale sera constituée à partir de bandes sonores cinématographique de compositeurs italiens primés d'Oscars comme Ennio Morricone et Nino Rota. Ce spectacle se veut un témoignage de l'art italien offert au peuple français pour sa fête nationale.
Le jury juge les prestations sur la qualité de l'illustration musicale, la synchronisation, la recherche des coloris, la cadence de tir et le rythme général ainsi que la construction du programme. Installé tout au long du Festival à l'hôtel Martinez pour bénéficier d'un point de vue parfait sur la Baie de Cannes il est présidé cette année par Sophie DUEZ, comédienne et élue municipale de Nice. La voici en compagnie de David Lisnard Président du Palais des des festivals et des Congrès de Cannes, organisateur de la manifestation.

Les bals populaires sont proposés à Cannes, à partir de 22h00, place de la Castre avec Blue Cocktail , place de l'Étang avec Jimy Prod Orchestra, sur les allées de la Liberté avec Serpico Band et place du Marché à La Bocca avec Krystal Orchestra..

duez-lisnard


 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers