actualites

 

GRAND PRIX DE FORMULE 1 de MONACO Dispositif SNCF et Bus gratuitSNCF BUS MONACO - Durant le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, la SNCF met en place un dispositif exceptionnel du jeudi 21 au dimanche 24 mai 2009 pour l’acheminement des spectateurs en provenance d’Italie ou de France assistant aux essais et à la course.

La Principauté connaît pendant ce week-end une fréquentation très importante ou pas moins de 100 000 spectateurs sont attendus. Le TER sera le meilleur moyen pour se rendre de façon simple et pratique en Principauté pour assister à ces quatre journées.

Pour répondre à une demande forte, la Direction TER SNCF PACA met en place le dispositif suivant :

• Circulations TER :

Jeudi, samedi et dimanche de ce week-end exceptionnel, 145 trains desserviront la gare de Monaco au lieu des 73 habituellement prévus.

La capacité totale des trains offerte aux voyageurs est proche de 100 000 places par jour.

• Personnel SNCF présent tout le week-end:

Chaque jour, 200 agents SNCF supplémentaires seront mobilisés en renfort des effectifs habituels pour participer aux opérations d’accueil, d’orientation et de contrôle des voyageurs, de conduite et d’accompagnement des trains ainsi qu’à l’organisation de la circulation ferroviaire.

A noter : chaque année, à l’issue du Grand prix, pas moins de 35 000 voyageurs transitent par la gare de Monaco entre 16h00 et 19h30 le dimanche.

Les bus de Monaco gratuits pendant les 4 jours du Grand Prix

Les usagers pourront voyager gratuitement sur l’ensemble du réseau des bus de la Principauté pendant la période des quatre jours du 67ème Grand Prix de Monaco, du jeudi 21 au dimanche 24 mai.

« Cette mesure de gratuité, financée par le Gouvernement Princier, reproduite plusieurs fois dans l’année, a pour objectif de favoriser l’usage des transports en commun auprès de tous : habitants de la Principauté et visiteurs » souligne Patrice Cellario, Directeur de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité ».

Il ajoute « cette gratuité se justifie d’autant plus pendant cette période du Grand Prix, car cet événement exceptionnel se déroule au cœur de la cité et génère une affluence record, tant à Monaco que dans les régions voisines.  A cet égard, j’encourage également pendant ces quatre journées l’utilisation des rames TER pour se rendre à Monaco, la SNCF mettant en œuvre des moyens supplémentaires ».

Les 36 bus de la Compagnie des Autobus seront aussi mobilisés afin de proposer le meilleur service dans les conditions particulièrement contraintes de circulation.

Il est à noter que l’année dernière plus de 10 000 voyageurs avaient utilisé les bus gratuits de la Principauté pendant le week-end du Grand Prix.

Pendant ces quatre journées, le réseau de bus de la CAM propose des itinéraires adaptés à chaque ligne pendant les périodes de fermeture du circuit. Tous les détails sur les trajets et horaires se trouvent sur la page Internet de la Compagnie des autobus de Monaco  spécialement réalisée pour ce Grand Prix 2009 : http://cam.mc/grandprix2009.htm


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers