actualites

 

Antibes Fondation Hartung Jeudis du Printemps Arno Fabre près de NiceARNO FABRE PRINTEMPS DES ARTS DE MONTE-CARLO - Les Jeudis du Printemps des Arts de Monte-Carlo accueillent Arno Fabre, jeudi 15 janvier 2009 à 20 heures, à la Fondation Hartung–Bergman à Antibes, près de Nice
Dire qu’Arno Fabre est inclassable est une formule simpliste pour évoquer la diversité et l’imbrication de ses talents; ce qui ressort avant tout de ses oeuvres, c’est leur dimension poétique qui ramène à l’enfance où l’on s’invente des mondes où tout est possible. Ses oeuvres-installations-créations sont la résultante de son parcours - photographie, danse, sculpture, musique - et de ses souvenirs. Les objets inanimés prennent leur revanche sur les hommes et agissent en toute liberté. Allez visiter son site, vous serez charmés par son univers.
Les Jeudis du Printemps des Arts de Monte-Carlo permettent, tous les troisièmes jeudis de chaque mois, de rencontrer des artistes et d’échanger avec eux sur leurs oeuvres, leur parcours et leur désir de création.

Les Jeudis du Printemps des Arts de Monte-Carlo
Un Avant-Goût de Printemps
Jeudi 15 janvier 2009
Arno Fabre
Fondation Hartung–Bergman - 20h
(173 chemin du Valbosquet - 06600 Antibes)

Soirée uniquement sur réservation : 00 377 93 25 58 04
(attention places très limitées) 

http://arnofabre.free.fr/index.html

LES FUTURS JEUDIS
Jeudi 19 Février 2009
Francesco FILIDEI, compositeur

Arno Fabre - biographie
1970. Limoges.
Enfance rurale. Il conduit les tracteurs, se passionne pour l’ornithologie, pratique l’escalade, écoute la radio, explore le piano et la percussion.
Diplômé en photographie de l’école Vaugirard - Louis Lumière en 1990, il se forme aussi à la taille de pierre et œuvre pour les monuments historiques de 1994 à 1998. Il découvre la danse contemporaine en 1996. Et de 2001 à 2003, il est résident au Fresnoy - Tourcoing. Il travaille maintenant à Toulouse.
Utilisant la photographie autant que la sculpture, la vidéo, le son ou le mouvement, sa pratique est marquée par une expérience physique du monde, c’est un faiseur. Son travail se développe selon trois axes :
- une écoute aiguë de notre environnement sonore ;
- une réflexion critique sur le paysage où, non sans malice, l'idée de nature rencontre le politique ; 
- notre rapport au corps dans nos incapacités, nos faiblesses et nos rejets. 

arno-fabre

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers