actualites

 

Nice Jazz Diana KRALL SANSÉVERINO DI BATTISTA VON POEHL

NICE JAZZ FESTIVAL - Très jolie soirée au Nice Jazz Festival 2008 hier lundi à Cimiez. Arènes pleines à craquer pour écouter la gouaille prolo et le swing manouche de Sanséverino. Faits divers et joies simples, vie ordinaire avec marin, mari, amant, cocu et surin. Très ambiance popu des congés payés avec sa guitare et ses deux barons aux pianos à bretelles, l’Apache tatoué et annelé rend hommage avec deux chansons à François Béranger, le chanteur libertaire disparu en 2003. Il a le débit d’un Boby Lapointe survitaminé sur des textes qui parlent d’une vie assez bordélique, on se croirait en vacances sur la Côte d’Azur avec la tribu Malaussène de Pennac. Train d’enfer, et départ à reculons sous les salves d’applaudissements d’un public qui en redemande. 

Ambiance plus rock au jardin où le longiligne scandinave Peter von Poehl, la longue mèche blonde en bataille, et ses complices nous servent des ballades ardentes qui rappellent par touches des ambiances seventies. C’était vivant, énergique, chaleureux et très rock. 

Retour aux Arènes pour un jazz puisé aux sources des grands classiques que l’italien Stefano di Battista chauffe aux couleurs du Sud, excellent duo formé par les cuivres soutenu par l’orgue Hammond et la batterie. Visiblement très heureux d’être au Nice Jazz Festival, il a offert un «I will love you» éperdu en cadeau à sa fille de 23 jours. 

La houle humaine nous pousse vers le jardin où chemise blanche et piano noir, Diana Krall joue la carte de la séduction, voix de velours et moue mutine, elle enjôle, elle câline, elle cajole. Le temps reste suspendu l’espace d’une reprise sensible de «A case of you» de Joni Mitchell. La foule est dense, difficile d’apercevoir la jolie blonde qui ondule ses gammes sur le piano mais la voix chaude emplit le jardin des oliviers pour une passion qui n’a rien de biblique.

Ce soir le grand Léonard Cohen, que du plaisir à CIMIEZ.

 

diana-krall-nice

 

sanseverino-nice

 

stephano-di-battista

 

 Nice Jazz Festival 2008

Programme de la soirée mardi 22 juillet 2008

 

Festival IN

 

Scène Matisse: 

19h00: Seb Chaumont 

19h45: Marcin Wasilewski Trio

 

Scène Arènes: 

20H15 : The Bad Plus 

22H35 : Maria Schneider Orchestra

 

Scène jardin: 

21H00: Leonard Cohen  

22H55: Maceo Parker & WDR Big Band Cologne

 

 

 

Programme de la journée et de la nuit  

Festival OFF

 

14h-19h : La Parade du Nice Jazz Festival traverse la ville avec Jazz In, New Scat et Selim Quartet

17h-19h : APERO JAZZ au NH Hôtel

19h-21h : Seb Chaumont All Stars en concert – Cave Romagnan

A partir de 00h: Jam Session avec Scott Allen Band à l’hôtel Radisson



 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers