actualites

 

NICE FLASHMOB PLACE MASSÉNA à midi avec une pince à linge FLASHMOB PLACE MASSÉNA - Chaque époque à ses amusements et ses emballements. En ce moment à Nice c’est le flashmob. Comme spectateur ou participant il vous faut être Place Masséna à 11h55 (midi moins 5 précise-t-on dans les e-mails qui vous mettent dans la confidence) ce dimanche 30 Mars 2008. Si vous voulez participer à ce qui est décrit comme un "moment de bonheur intense", un "acte d'amour envers le cosmos", soyez présents, Place Masséna côté avenue Jean Médecin et Galeries Lafayette, avec une pince à linge et suivez les instructions ci-dessous au coup de canon ! Bien sur il faut être Niçois pour savoir que midi est salué par un coup de tonnerre.
À midi moins 5 … 
Mettez votre pince à linge au revers de votre veste ou n'importe où, de manière visible. Tous les flashmobers vous remarqueront à ce moment là. L'affichage de la pince à linge déclenche les regards complices discrets. Cependant il n'est pas obligatoire de la porter. Si vous l'oubliez ce n'est pas grave. Évitez de communiquer entre vous. Les passants non flashmobers commenceront à ce poser des questions. Ils trouveront bizarre de voir que tout le monde fait la même chose sans se dire un mot. Rebelote le 1er avril, ce n'est pas un poisson, suivez ce lien pour en savoir plus.
  • PHASE 1
Midi pile. Coup de canon ! (1ère phase)
C'est le top départ. Vous allez devoir tenir le coup 5 minutes...
À partir de ce moment, vous devenez une statue. Vous ne devez plus faire un geste et garder la pose comme si vous veniez d'être frappé par un rayon laser venant de l'espace et qui vous a transformé en statue de pierre. Un conseil: pour ne pas vous laisser distraire par les passants qui ne sont pas au courant, évitez de croiser leur regard. Posez vos yeux sur un point fixe. Ne riez pas, même si des curieux vous fixent ou si une caméra vient vous filmer où si l'on vous parle. Vous aurez plaisir à vous voir à la télé si vous réussissez. N'oubliez pas que vous êtes, à ce moment, la pièce maîtresse d'une oeuvre d'art vivante. Ayez du talent !
Goûtez au plaisir que vous procurera cette situation irrationnelle. Plus vous serez sérieux, plus le résultat sera impressionnant. Même si vous avez la sensation d'être seul(e) faites-le quand même. Si vous attendez que d'autres se mettent en place avant vous, vous allez tout faire rater. Ne soyez pas timide. Au coup de canon, vous êtes une statue ! Rien d'autre ne doit compter.
  • PHASE 2
Au bout des 5 minutes d'immobilité, vous entendrez sonner une cloche. C'est le signal pour mettre en place la phase 2. Levez les bras au ciel, joignez vos mains en croisant vos doigts. Chaque bras doit faire un arc de cercle de manière à ce que vos bras décrivent un cercle. Faites 5 tours sur vous même dans cette position.
  • PHASE 3
Troisième et dernière phase
Sortez un trousseau de clés de votre poche, secouez-le et dispersez-vous doucement dans ce bruit de clé. On doit entendre ce bruit qui disparait au loin petit à petit, comme un décrescendo  symphonique. C'est fini ! 
Fin de la flashmob
Respectez les instructions à la lettre, c'est important pour la réussite de la flashmob.
Tout doit être parfaitement exécuté, conformément aux instructions, dans la plus grande précision !
Gardez le sourire, même avec les (éventuelles) forces de sécurité.
Si on vous dit de partir, partez.
Une Flash Mob stressante n'a aucun intérêt. Dernière recommendation, si vous êtes très nombreux vous prendrez toute la place Masséna, attention de ne pas vous balader sur les rails du tramway, vous ne devez pas gêner la circulation des tramways, ni passer dessous.   

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers