actualites

 

Nice Jazz au So What de La Gaude Alpes Maritimes
MUSIQUE CONCERT JAZZ
— À 21h30, ce soir 28 septembre 2007 l'ASSOCIATION SO WHAT vous reçoit pour la reprise de son fameux concert du «dernier vendredi du mois» dans le village de La Gaude aux portes de Nice et de St Laurent du Var, dans le département des Alpes Maritimes.Avec la formule habituelle en trois parties :

- un set de la COMPAGNIE SO WHAT (Alex Benvenuto, clarinette basse, Henri Roger, piano, Laurent Lapchin, guitare, Jean-Marc Laugier, contrebasse, Cédric Fioretti, batterie)

- un set du groupe invité. Ce mois ci, le POUAZ"RLK TRIO dont le saxophoniste soprano Thomas GUILLEMAUD fut pendant des années un membre de la COMPAGNIE SO WHAT. Depuis quelques mois, il a monté un nouveau trio avec le bassiste Didier CROCHARD et le batteur Eric LOMBAERT. Un jazz fou et chaleureux, comme on aime !.

- le boeuf ad libitum...

Le So What, une ancienne cave à vin voûtée et superbe, c'est un lieu, c’est un orchestre, mais c’est aussi une association de promotion du jazz sur la Côte d’Azur.

Allez passer une soirée conviviale avec des musiciens de qualité qui vous feront partager leur plaisir à jouer ensemble et dont vous apprécierez la complicité.

Recensé par Jazzman, comme l'un des 50 lieux où il fait bon vivre le jazz en France.

Toutes les infos sur les activités de l'ASSOCIATION SO WHAT de La Gaude (06) et le plan d'accès sur http://assowhat.free.fr/

* Les TROPHÉES DU JAZZ DE LA COTE D'AZUR : une nouvelle formule !

Les TROPHÉES DU JAZZ DE LA CÔTE D'AZUR avaient besoin d'un coup de jeune : ils changent de formule.

Cette année, les gentils organisateurs ont décidé de donner un coup de chapeau et de remerciement à tous les groupes qui ont accepté de se produire au So What, toutes ces dernières années, dans le cadre des «derniers vendredis du mois».

C'est donc dans une liste bien fournie d'amis fidèles que le jury, réuni le samedi d'ouverture des 11èmes Rencontres de Jazz de La Gaude, le 10 novembre, devra choisir un premier et un deuxième prix. Une tâche bien difficile !

* Les 11èmes RENCONTRES DE JAZZ DE LA GAUDE, «JAZZ & COTE D'AZUR»

Du samedi 10 novembre au vendredi 16 novembre 2007,

14 orchestres, 9 concerts, plus de 50 musiciens

Une semaine de bonheur festif autour de « Jazz et Côte d’Azur » à ne pas manquer.

Ni Cimiez, ni Juan, cette manifestation maintenant de renommée nationale s’est imposée au fil des années comme un des événements majeurs du Jazz de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Elle permet aux meilleurs des musiciens nés ou habitant sur la Côte d’Azur, mais de pointure nationale ou internationale de se faire entendre dans leur région.

Comme les années précédentes, elle sera couplée avec un autre thème : cette année Jazz et Côte d’Azur. La Côte d’Azur n’est-elle pas le lieu des premiers festival de Jazz et où Matisse, le peintre mythique de la Côte d’Azur à écrit « Jazz » !

A cette occasion, seront remis les Huitièmes Trophées du Jazz de la Côte d’Azur décernés par un Jury de professionnels.

Avec les participations exceptionnelles :

- du guitariste Christian Escude, prix Django Rheinart, un des meilleurs guitaristes français actuels, mélangeant avec bonheur le jazz manouche et les accents les plus modernes, qui sera l’invité de Jean-Marc Jafet, lauréat des Victoires de la Musique. Il présentera le groupe Riviera, avec Fred d’Oelsnitz au piano et Yoann Serra à la batterie et le saxophoniste Emanuelle Cisi, un des plus beaux sons de sax ténor italien.

- d’Eric Maria Couturier, violoncelliste, grand prix Rostropowitch, soliste dans les plus grandes salles du monde, de Carnégie Hall au Conzertgebow d’Amsterdam, et soliste à l’ensemble Inter Contemporain. Son insatiable esprit de recherche lui a fait accepter de créer à La Gaude un pont entre la musique de Jazz et la musique classique en improvisant avec la Compagnie So What sur le film culte de Jean VIGO « A Propos de NICE ».

Tous ces musiciens se produiront lors de la soirée de gala du samedi 10 novembre à 21 h salle de La Coupole.

- du Jazz féminin avec le Ryoko Nuruki trio qui clôturera la partie musicale du festival avec la même formation que lors du festival de Jazz de Nice 2007, en même temps que Yades quartet, lauréat des Trophées du Jazz de la Côte d’Azur 2006, le vendredi 16 novembre à 21 h salle de La Coupole.

Et aussi :

- d’un éventail passionnant parmi les meilleurs des orchestres régionaux, avec la participation de Seigle Veysse Combo, Tri-X, Pouaz’Rlk Trio, Dies Goa Unit, NoTask, A Tree for Two, Henri Roger, Big Band 100% Swing, et Arnoise Jazz Project.

Ces « Rencontres » sont organisées par la Municipalité de La Gaude et l’Association So What, en partenariat avec Radio TSF.

E mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet http://assowhat.free.fr

Entrée gratuite au So What et tarif unique à 10 € Salle de La Coupole

Réservations : Office du Tourisme 04 93 24 47 26


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers