actualites

 

Près de Nice Bohringer à la Voile d’Or Saint Jean Cap Ferrat Courants d’ÉreBOHRINGER LA VOILE D’OR SAINT JEAN CAP FERRAT COURANTS D’ÉRE - Richard Bohringer, invité d’honneur du 2e Festival Courants d’Ére de Saint Jean Cap Ferrat près d Nice, tient une conférence de presse sur la terrasse du magnifique hôtel La Voile d’Or. Entre mots et maux, Bohringer parle pêle-mêle de ses passions, de l’Afrique, de littérature, de cinéma, d’amitié. Conteur magnifique, amoureux du verbe, il nous entraîne de la mer de Chine à l’Amazonie, d’Antoine Blondin à Bernard Giraudeau et poursuit la trajectoire du choc de ses idées sur les traces d’une Afrique désolée et magnifique. Entre charme et invective, cet écorché dont la violence du propos peut déconcerter, semble inconsolable devant ce monde qui va mal. Et la musique ? Encore une manière de rencontrer les gens... et un choc ! Déjà 400 concerts, standing ovations et communion avec le public. Et son groupe Aventures ? Des musiciens formidables, un peu ses enfants. Du concert, il ne dévoile rien, sinon un «venez voir par vous-mêmes». Et de sa participation à Courants d’Ére ? Encore une histoire de rencontre et d’amitié. Il a dit oui à Gilbert Lugara du Panorama du Livre, co-organisateur de la manifestation, qui a su trouver les mots - et oui, encore et toujours les mots - pour parler de ce festival naissant Courants d’Ére.L’invité d’honneur sera donc présent à double titre, comme écrivain et comme chanteur. Auteur d’un best-seller «C’est beau une ville la nuit» (Denoël 1988) qu’il a adapté au cinéma (2006) et qui vient de sortir en DVD, il a aussi commis «Le bord intime des rivières» (Flammarion 1994) et «L’ultime conviction du désir» (Flammarion 2005). Le dernier ouvrage «Carnet du Sénégal» (Arthaud) est une rencontre (africaine) avec la «Niçoise» Virginie Broquet que l’on connaît pour ses participations aux du Carnaval de Nice : des encres aquarellées illustrées par un texte de Richard Bohringer qui est un hymne à l’Afrique, une déclaration d’amour «Afrique, tu es ma rêverie intense».Richard Bohringer et le groupe AventuresConcert gratuitSamedi 30 juin 2007 22h00Place ClémenceauPrécédé à 20h00, même lieu, par le Quatuor Gérard Ramos - JazzRappelons que les concerts gratuits ainsi que toutes les manifestations qui se dérouleront les 30 juin et 1er juillet 2007 sont offerts par le SIVOM de Villefranche sur Mer et la mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat.Un stationnement gratuit est prévu au stade et des navettes également gratuites fonctionneront pendant tout le festival.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers