actualites

 

NICE MAMAC Manuel de Solà-Morales Bruno Fortier Architectes ConférenceARCHITECTURE MAMAC MANUEL DE SOLÀ-MORALES - Manuel de Solà-Morales et Bruno Fortier, Architectes en conférence-débat à l’Auditorium du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC), place Yves Klein à Nice. Dans le cadre de ses rencontres, le Forum d’Urbanisme et d’Architecture reçoit Manuel de Solà-Morales et Bruno Fortier pour une conférence-débat sur le thème de l’aménagement des fronts de mer. Cet échange, nourri par le témoignage de professionnels locaux, permettra de confronter leurs expériences aux réalités de la Côte d’Azur .
L’architecte Manuel de Solà-Morales exerce à Barcelone, où il est aussi Professeur et Directeur du Laboratoire d’Urbanisme à l’école d’architecture. La majeure partie de son activité concerne les espaces publics et tout particulièrement la transformation des fronts de mer. L’aménagement du Moll de la Fusta à Barcelone, les transformations portuaires de Saint-Nazaire, Trieste et Gênes, ou encore la réalisation de la Promenade Atlantique à Porto ou du Boulevard de Scheveningen à La Haye témoignent d’une longue expérience dans l’aménagement des bords de mer.
Un territoire qu’a également exploré Bruno Fortier auteur de projets comme l’aménagement du littoral à Menton, l’esplanade de la Major à Marseille.Participeront également à ce débat : François Feuillade, Directeur général adjoint de la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur et Michel Bensa, Directeur de l’agence d’urbanisme de la Ville de Nice.
Le débat sera animé par Dominique Boudet.
Jeudi 24 mai 2007 – 18h30
Auditorium du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) - place Yves Klein - Nice –
entrée libre

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers