actualites

 

NICE Michel Comboul prochain président de la presse française.NICE-MATIN - Michel Comboul Président Directeur Général de Nice-Matin succédera le 15 décembre prochain à François d'Orcival à la tête de la Fédération nationale de la presse française (FNPF). Son mandat sera de deux ans.
François d'Orcival (pseudonyme d’Amaury de Chaunac-Lanzac) directeur des rédactions de Valeurs actuelles et de Spectacle du monde, successeur de Xavier Ellie, présidait la FNPF depuis décembre 2004.
La Fédération nationale de la presse française regroupe six syndicats patronaux, presse parisienne, presse quotidienne régionale, presse quotidienne départementale, presse périodique régionale, presse magazine d'opinion, presse d'information spécialisée. La presse magazine et d'information (SPMI) a quitté la Fédération en 1995.
  Michel Comboul PDG de la SA Nice-Matin, de Corse Matin et de Var Matin est aussi président d’Hexagone Régie, régie publicitaire qui regroupe une vingtaine de quotidiens et une quinzaine de titres de la presse régionale.
  Administrateur de l'Agence France-Presse (AFP), Michel Comboul est également depuis juin 2006 le président réélu pour trois ans, du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR).   Âgé de 60 ans il a travaillé pendant trente ans à la rédaction de Nice-Matin dont il est devenu PDG en mars 1998 après le rachat du groupe par Lagardère. Son père Raymond Comboul qui prit une part importante à la Résistance, comme chef du mouvement « Combat » dans les Alpes-Maritimes, puis chef départemental des Mouvements unis de la Résistance, (M.U.R.) était cofondateur du quotidien Nice-Matin dans lequel il garda, au coté de Michel Bavastro, d'importantes fonctions de direction jusqu'à sa mort le 6 octobre 1978 à Paris.


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers