actualites

 

NICE Opération « Collèges au théâtre » Théâtre National de NiceTHÉÂTRE -  Au Théâtre National de Nice, Promenade des Arts, vendredi 20 octobre, Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du Territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Daniel Benoin, directeur du Théâtre National de Nice signeront la convention qui entérine l’opération « Collèges au théâtre ».
            Cette nouvelle initiative du Conseil général en faveur des jeunes et de la culture, identifiée « abonnement collège du Conseil général des Alpes-Maritimes », a pour objectif de sensibiliser les collégiens - et quelques lycéens - au théâtre, pendant le temps scolaire, en proposant un abonnement spécifique. Cet abonnement comprend trois spectacles, au tarif de 8 euros l’un au lieu de 22 euros tarif normal. Ces abonnements ne seront pas nominatifs afin de permettre qu’un même abonnement puisse être utilisé par plusieurs élèves.
            Grâce au soutien financier de 160 000 euros du Conseil général, plus de 15 000 jeunes pourront ainsi bénéficier d’un accès au théâtre avec des compagnies professionnelles et un programme allant de Ionesco à Albert Camus, en passant par le théâtre classique et le théâtre de boulevard. Chaque représentation sera précédée et suivie par des animations pédagogiques dans les établissements scolaires.
 Pendant l’année scolaire 2006-2007, 10 pièces de théâtre et 27 représentations seront proposés
            Vendredi à 14 heures, Christian Estrosi et Daniel Benoin rencontreront les élèves des collèges André Malraux de Cagnes-sur-Mer, La Bourgade de La Trinité, Roland Garros, de l’institut Sasserno, des lycées Calmette et Magnan de Nice, qui assisteront à la représentation de « La cantatrice chauve » de Ionesco, spectacle mis en scène par Daniel Benoin.

« Collèges au théâtre »
à l’occasion de la représentation de « La cantatrice chauve » d’Eugène Ionesco
Vendredi 20 octobre 2006 à 14 heures
Théâtre National de Nice
Promenade des Arts

Théâtre National de Nice


 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers