actualites

 

NICE Les MIN en fête 2006 sur la Riviera Côte d'Azur NICE WEEK-END en fête — Les MIN de Nice, Marchés d’Intérêt National, ont décidé depuis trois ans, le temps d’un week-end, d’offrir au grand public l’opportunité de venir visiter, gracieusement, ce lieu emblématique du commerce de la Riviera Côte d’Azur et d’y faire la Fête. Pour le programme des MIN en FÊTE 2008 cliquez ici. Le but de cette fête semi-champêtre est de valoriser la qualité, la fraîcheur, la diversité des produits présentés par les professionnels des MIN, grossistes et producteurs, auprès du public.Les consommateurs doivent pouvoir acheter «Bon et Frais» dans tous les domaines, fruits, légumes, plantes aromatiques, poissons, viandes, sans oublier les fleurs et les plantes dont l’harmonie et la beauté sont nécessaires à notre équilibre et à notre qualité de vie.
«LES MIN EN FÊTE 2006 » accueillent sur l’immense esplanade du Marché d'Intérêt National près de 250 exposants répartis sur plus de 50.000m2 dans le MIN «Fleurs» et sous plusieurs chapiteaux.«LES MIN EN FETE», mettent en valeur les 150 exposants, fiers de leur savoir-faire, qui proposent à la dégustation et à la vente toutes sortes de produits gastronomiques, saveurs anciennes, recettes oubliées, vins et alcools de terroirs.
Cette année sont associés à la fête le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) et l’Interprofession Fruits et Légumes (INTERFEL) qui lance la Semaine Nationale de la « Fraich’Attitude ».Par cette action INTERFEL veut mettre l'accent sur les qualités diététiques nutritionnelles et gastronomiques des fruits et légumes frais.Le Comité Départemental Olympique et Sportif, qui regroupe 2.500 clubs sportifs et plus de 220.000 licenciés dans les Alpes-Maritimes apportera à la manifestation une dynamique supplémentaire en proposant de nombreuses démonstrations sportives.
LES MIN EN FETE 2006 13 et 14 Mai
St Augustin.
Entrée gratuite de 9h30 à 19h, par la Porte D des MIN 
Route de Grenoble face au stade Mearelli.
LES MIN EN FETE 2006
13 et 14 Mai de 9h30 à 19h
Au programme de ces 2 journées :
  • exposition par les producteurs et grossistes :
  • de produits agricoles,
  • de produits alimentaires,
  • des produits de l'horticulture,
  • présentation de matériels agricoles anciens,
  • dégustation de produits du terroir,
  • présentation d'animaux de la ferme,
  • activités hippiques,
  • animations diverses, folklore régional,
  • restauration,
  • jeux pour enfants,
  • démonstrations sportives.
Des collections privées de tracteurs anciens seront mises à l’honneur ainsi que l’exposition de matériels et d’outils anciens venue d’Eco-musées du département.
La sécurité routière et la gendarmerie seront aussi de la partie pour apprendre aux jeunes les règles élémentaires du code de la route et de sécurité.
La présence de la SDA permettra à tous ceux qui le souhaitent d’adopter un animal et ainsi de faire son bonheur.
Les MIN n’ont pas oublié les enfants ! Ils ont concocté pour eux des surprises avec des structures d’animation et de jeux.Une ferme avec ses moutons, ses chèvres fera le bonheur de tous.
Nice Equitation proposera des représentations équestres, des cours in situ, ainsi que des tours de poneys et de cheval.Une première : un attelage de bœuf permettra aux plus jeunes de redécouvrir le travail de ses ancêtres lorsqu’ils allaient aux champs …
Les MIN de Nice deviendront, le temps de ces deux journées, un espace de gastronomie locale. On pourra y découvrir en 14 points de restauration la vraie saveur des plats niçois : Socca – Pan Bagnat – Salade niçoise qui seront de la fête, avec bien d’autres surprises.
LE C.D.O.S. aux « MIN EN FÊTE » Un parterre d’Animations Sportives !
Durant 2 jours, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes (CDOS) qui regroupe 2500 clubs et 220 000 licenciés, animera la partie sportive des « MIN en Fête » en association avec le Centre Régional de Biologie et de Médecine du Sport (CRBMS).
Sur plus de 5.000m2, des initiations gratuites et des démonstrations sportives réalisées par des sportifs de haut niveau vont être proposées au public.Basket Ball, Football Américain, Boxe, Trampoline, Roller, Pétanque… tout sport va trouver sa « MIN ATTITUDE ! ».Petits et grands sont conviés à s’essayer ou se confronter lors de rencontres sportives encadrées par de grands professionnels.Divers stands d’information seront à la disposition des visiteurs pour leur faire découvrir le sport qui leur correspond le mieux. Et Handi Sport sera bien sûr l’un des acteurs de cette grande fête du sport. L’année 2006est l'année de la femme sportive et un grand colloque sur le thême « La femme et le Sport dans Les Alpes-Maritimes » est organisé le samedi 13 mai de 15 heures 30 à 18 heures. Une table ronde sera composée de personnes représentant le monde sportif, médical et d’élus du département.Un concours de photo sur “Femmes et sport” sera organisé pendant les 2 jours.Un jury de professionnels décernera le meilleur cliché et les récompenses seront remises le dimanche en fin d’après-midi.
Animations sportives dans la Halle aux Fleurs
  • Tennis de table
  • Basket et handi basket
  • Pétanque
  • Sports de combat (Karaté, Judo, Aïkido, Taekwondo…)
  • Boxe
  • Roller
  • Trampoline
  • Gymnastique
  • Football Américain
  • Base ball
  • Badminton
  • Escrime
  • Golf
  • Volley ball
Animations sportives en extérieur
  • Mur d’escalade
  • Parcours VTT
Comités et Clubs présents sous forme de stand
Comité Départemental de VolleyComité Départemental de Boules LonguesPolycomGendarmerie de GrasseClub Les MouettesComité Départemental de LutteComité Départemental de BadmintonComité Départemental de BoxeComité Départemental d’AvironComité Départemental FSGTComité Départemental de Canoë kayakClub de gymnastique GFG St RochASBTPComité Départemental de SkiComité Départemental de GolfComité Départemental de KaratéComité Départemental de Montagne et EscaladeComité Départemental de Pétanque et Jeu ProvençalComité Départemental de Sauvetage et SecourismeComité Départemental de BasketComité Départemental de Vol LibreComité Départemental de Gymnastique VolontaireComité Départemental d’Education Physique dans le Monde ModerneAzur Sport Organisation
Lancement à Nice de la Semaine Nationale de la « Fraich’Attitude »
INTERFEL, l'interprofession des fruits et légumes organise, à partir du 17 mai 2006, la semaine « Fraich'Attitude » qui est une semaine nationale de découverte des fruits et légumes frais.La "Fraich'Attitude" c'est un état d'esprit, une volonté de changer de comportement alimentaire, INTERFEL recommande de consommer, pour sa santé, au moins 5 fruits et légumes frais par jour, soit 3 fruits par jour et des légumes midi et soir.En 2005, lors de sa première édition, elle a permis de sensibiliser 1 million de consommateurs avec 6000 actions, 75 mairies partenaires et des milliers de bénévoles.Lors de l'évènement des « MIN en Fête » une diététicienne d'INTERFEL sera présente pour expliquer au public l'intérêt de consommer des fruits et légumes frais, expliquer leurs apports nutritionnels (vitamines, minéraux...), donner des recettes pour les cuisiner et répondre aux questions des visiteurs.RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
A8 sortie Nice St Augustin Parking gratuit de 5.000 places au MIN alimentaireParking Gratuit des Pins (en face le Palais Nikaïa)Navette gratuite Ligne d’Azur entre le Palais Nikaïa et les MINNavette gratuite Ligne d’Azur depuis le centre de Nice : départ toutes les 40 mn1er départ à 9h20 de la Place Masséna puis arrêts suivants :14 points de restaurationHalte garderie payanteRenseignements 04 92 29 75 75
LES MIN EN FETE 2006 13 et 14 Mai
St Augustin.
Entrée gratuite de 9h30 à 19h, par la Porte D des MIN,
Route de Grenoble face au stade Mearelli.

MIN de Nice

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers