sanguins
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Le marché pour un bocal = ? personnes :
- 1 kilo de de champignons «sanguins» (= lactaire délicieux)
- 4 à 5 aulx
- Thym, sarriette
- poivre en grain
- 2 grands verres de vinaigre, huile d’olive

Démarrez votre recette en préparant les sanguins comme pour les cuisiner à la poêle.
Triez et nettoyez soigneusement les champignons sans les laver.
Coupez-les en grosses lamelles et déposez-les dans la poêle avec un peu d’huile. Le sanguin rend beaucoup d’eau et il faudra le surveiller pendant la cuisson à feu vif.
Lorsque l’eau est presque toute rendue, ajoutez les gousses d’ail coupées en quatre, jetez dans la poêle les verres de vinaigre et laissez réduire 3 à 4 minutes.
Le vinaigre ne doit pas être complètement évaporé pour une bonne conservation.
Nettoyez le bocal à l’eau bouillante et laissez-le égoutter très soigneusement. Il ne doit plus rester une trace d’eau pour que la conserve ne moisisse pas. Rangez les champignons et leur sauce dans le bocal et complétez par un peu d’huile pour les recouvrir.
Rangez le bocal hors de la lumière.
Il se gardera ainsi au moins six mois sans problème.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers