socca
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 250 grammes de farine de pois chiches
- 3 verres à moutarde d’eau
- huile d’olive
- 1 cuillerée à café de sel
- poivre gris

Symbole du goustaroun encore plus que le pan-bagnat, la socca n’est véritablement parfaite que sur un marché avec un verre de vin rouge et quelques amis. Elle ne se déguste vraiment qu’au milieu des bruits des marchands ou des conversations de comptoir, et de ce mélange d’odeur de feu de bois, de légumes, de fromages, d’épices, et de stockfisch.
Vous pouvez vous lancer dans sa réalisation si vous possédez un four à bois ou, à la rigueur et si vous êtes vraiment en manque, dans votre four amené à chaleur maximum.

Mélangez intimement farine, sel, et 3 à 4 cuillerées à soupe d’une huile d’olive très fruitée avec l’eau. Passez au chinois pour éliminer les grumeaux. La socca se cuit dans une plaque de cuivre étamé bien plane, et largement huilée, sur une épaisseur de trois millimètres.
Elle se déguste bien poivrée avec un bon verre de rouge un peu frais.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers