actualites

 

Les éditions Gilletta publient « C’était le Ray, Une ville, Un stade » en hommage au légendaire stade au coeur d’un quartier populaire de Nice à présent fermé et remplacé par un stade moderne installé dans la plaine du Var.

ray-gilletta-sqSTADE DU RAY NICE - Au même titre que le stade vélodrome de Marseille ou le chaudron stéphanois des Verts, Le Ray était le coeur et l’âme du football niçois, populaire et gouailleur.  Il résonnait dans toute la ville de Nice les soirs de matches. C’est cette histoire sportive et populaire que nous raconte l’historien Thierry Camous dans un livre qui retrace les 86 ans de son histoire. Lou Raï, comme disent les Niçois, est immortalisé dans cet ouvrage de 168 pages, richement illustré. Chaque Niçois pourra s’y reconnaître et revivre les grands moments de l’OGC Nice. Le Gym et le Ray, c'est une une histoire intime avec le peuple de Nice. Notables et ouvriers, petits et grands « montaient au stade » pour encourager leurs joueurs au son de Nissa la Bella.
Une page de l’histoire de Nice s’est tournée avec la fermeture du stade, nombreux sont ceux qui se reconnaîtront dans ce livre à l’iconographie exceptionnelle.
 
C'ÉTAIT LE RAY
Une ville, un stade
Textes de Thierry Camous
Éditions Gilletta
168 pages
Format : 22 x 27 cm
Édition reliée – Papier FSC
Prix : 24,90 €
 
DÉDICACES
Thierry Camous sera en rencontre-dédicace le :
 
- Mercredi 23 novembre 15 h : boutique OGC Nice, place Masséna, Nice
- Samedi 26 novembre 16 h : Club des supporters, 44, rue Arson, Nice
- Vendredi 2 décembre 18h30 : conférence Nissart per tougiou, 14, avenue du Trident, Nice
- Samedi 10 décembre 16 h: FNAC Nice, avenue Jean-Médecin
- Jeudi 15 décembre 18h30 : librairie Les Mots du monde, 5, rue Vernier, Nice

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers