actualites

 

L'Orchestre symphonique azuréen,  sous la direction de Roland Audibert-Chinaut, donnera un concert caritatif au profit de l'association Les Amis de Lacassagne, le dimanche 3 juillet 2016 à 20 h 30 au pôle culturel Auguste-Escoffier de Villeneuve-Loubet.

concert-lacassagne-vl-sqAMIS DE LACASSAGNE NICE- Les musiciens de l’Orchestre symphonique azuréen apportent leur soutien à l’association Les Amis de Lacassagne pour ce concert exceptionnel présenté par André Peyrègne et dont les bénéfices viendront en aide au service de protonthérapie pédiatrique du centre Antoine Lacassagne.
Au programme de ce concert, des oeuvres de Jean-Sébastien Bach, Antonio Vivaldi, Pablo Sarasate et Antonín Dvorák .
 
Le centre Antoine-Lacassagne est l’un des vingt centres de lutte contre le cancer implantés en France. Au service des patients, il remplit des missions de soins, de recherche et d’enseignement. C’est un pôle d’excellence en cancérologie au niveau régional et même national, offrant à tous un plateau technique de très haut niveau dispensant des traitements innovants assortis à une prise en charge remarquable, sans dépassement d’honoraire (Établissement parapublic d’intérêt collectif à but non lucratif).
 
Concert caritatif de L'Orchestre symphonique azuréen
Dimanche 3 juillet 2016 à 20 h 30 
Pôle culturel Auguste-Escoffier
Villeneuve-Loubet
 
Programme
 
Jean-Sébastien BACH - double concerto pour violon par Volkan Can CANBOLAT et Raphaël DANESHGAR
Antonio VIVALDI - concerto en la mineur par Raphaël DANESHGAR
Pablo SARASATE - airs bohémiens par Volkan Can CANBOLAT
ENTRACTE
Antonin DVORÁK - symphonie du nouveau monde par l’Orchestre Symphonique Azuréen

Les solistes :
Volkan Can Canbolat anime un ensemble et enseigne le violon en la « Colburn School » de Los Angeles où il compte Raphaël parmi ses élèves. Torem, Gokustun, Askin, Mintz Et Shaham ont été ses professeurs, la « Dokus Eylul Conservatory » son école, les plus grands Orchestres Symphoniques de Turquie, d'Allemagne, d'Italie et des Etats-Unis, ses terrains d'entrainement, Oistrakh, Markov, Rubinstein, Jewet et David, ses compagnons de jeux ainsi que nombre de Master Classes pour assouvir sa passion de transmettre, constituent l'essentiel de sa carrière. Bardé de diplômes, de prix et de distinctions. En 2007 il a fait l’acquisition d’un violon conçu en 1897 par le Luthier de la Cour Royale de Saxe, Albin Ludwig Paulus, qu'il joue depuis.
 
Raphaël Daneshgar fréquente le Lycée Français de Los Angeles, provoque de la pointe du fleuret ses adversaires du moment, qui sont aussi ses amis dans la vie et s'adonne à la Musique. Il n'a que neuf ans et déjà quatre consacrés au violon. À celui qui voudrait maîtriser l’instrument, il dit qu’il s'agit de l'un des plus gratifiants et des plus beaux qui soit, mais que la route de son apprentissage est longue, qu’elle est parsemée d'embûches et qu’elle requiert à la fois de la patience, de la discipline et de l'enthousiasme. Il se produit ce soir pour vous, avec son Maître, son grand-père et son grand-oncle : vocation ou atavisme familial, vous aurez du mal à choisir !
 
BILLETTERIE :
Tarif : 23 € (enfants - de 15 ans/étudiants 15 €)
Réseau France-Billet (jusqu’au 30 juin 2016 inclus) Carrefour, FNAC, Géant, Intermarché, Super U, (fnac.com) / Pôle Auguste Escoffier le 2 juillet 2016, de 11h à 17h et le 3 juillet 2016, à partir de 18h 
Renseignements : 06 89 01 39 14

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
 
 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers