actualites

 

Situées dans un lieu mythique qui a connu plusieurs vies (théâtre, restaurant étoilé, ...), Les Brasseries Georges vont revivre une cuisine de tradition française dans un somptueux décor art déco.

 
brasseries-georgesRESTAURANT BRASSERIES GEORGES NICE - À deux pas de la place Masséna et des Galeries Lafayette, les Brasseries Georges jouent l’esprit de la tradition brasserie avec des serveurs vêtus de gilet et grand tablier noirs et noeud papillon. On vient y déguster des grands classiques comme la choucroute, les escargots, le foie gras, l’andouillette, le tartare ou encore les rognons et le plateau de fruits de mer. Outre les grands classiques, la carte prend des accents du Sud avec des plats qui fleurent bon la Méditerranée et se renouvellent selon la saison. Tout est fait maison dans la grande cuisine ouverte où l’on voit s’agiter la brigade qui officie et les assiettes sont très copieuses.
Lors de notre déjeuner, nous avons dégusté, en entrée, une Soupe froide de tomates du potager, glace au basilic et toast au chèvre frais et un Foie gras de canard maison, chutney de figues et pain brioché maison avec des accords mets-vins concoctés par la sommelière consultante Julia Scavo, un AOP Côtes de Provence rosé « Marie Lou » Domaine Château vert pour la soupe et un AOP Rasteau Cave Ortas. La soupe était parfaite, goûteuse, gorgée de soleil, sans acidité et le foie gras rendait un bel hommage à la cuisine du Sud-Ouest, tout en onctuosité et en parfums délicats. Les Rognons de veau au Madère, purée maison étaient accompagnés d’un AOP Côtes de Provence rouge Château Maïme. Quel plaisir de retrouver un authentique plat de brasserie à la cuisson parfaite !

brasseries-georges-lg1
 

brasseries-georges-lg2
 

brasseries-georges-lg3

 

Pour le dessert, il fallut se faire violence pour choisir parmi l’éclatante sélection de pâtisseries réalisées par le chef pâtissier Pascal Hairabédian car on avait envie de tout goûter. Verdict : une magnifique religieuse.
Pour rassurer les gourmands qui ne voudraient pas avoir à subir les affres du choix, il est possible d’acheter les gâteaux du chef pâtissier dans la pâtisserie - salon de thé attenante à la brasserie. Le salon de thé ouvre dès 8h30 pour servir les petits-déjeuners avec les viennoiseries du chef pâtissier et l’on y trouve également une carte salée avec croque-monsieur ou madame, hamburger, club sandwich ou pan bagnat, ... pour le déjeuners ou les fringales à toute heure.
Les Brasseries Georges accueillent les clients jusqu’à 23h30 en semaine et minuit le week-end. En outre, sur la mezzanine, on peut profiter du fumoir et une salle privatisable permet d’accueillir des groupes de 20/25 personnes.

brasseries-georges-lg4

 

Brasseries Georges
2 - 4 Rue Sacha Guitry
06000 Nice
04 92 00 90 40

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:restaurant;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers