actualites

 

À Nice, Brigitte Dematteis, paysagiste dans les Alpes Maritimes depuis 1989, vient de présenter son livre « De l'art à l'architecture du jardin » préfacé par Alain Baraton dans le salon Versailles du Negresco.

 
dematteis-art-jardin-sqDEMATTEIS ART ARCHITECTURE JARDIN - C’est dans le salon Versailles du Negresco, sous le portrait de Louis XIV, que nous avons rencontré Brigitte Dematteis et son célèbre préfacier Alain Baraton, le médiatique jardinier responsable du Domaine national de Trianon, du Grand parc du château de Versailles et du domaine de Marly. Après un premier livre « Dialogue avec des jardins méditerranéens » consacré à ses réalisations paysagères, Brigitte Dematteis consacre son deuxième ouvrage « De l'art à l'architecture du jardin » à sa technique de prévisualisation par croquis et infographie de ses avant-projets, une technique qui permet à ses clients de visualiser leur jardin comme si le projet était réalisé. Contrairement à un croquis ou à un plan qui s'interprètent difficilement, avec sa méthode le client peut comprendre instantanément les masses et les volumes et l'aspect de son jardin après travaux.
C’est au Salon du Livre de Mouans Sartoux que la paysagiste et le jardinier se sont rencontrés et, séduit par le projet et la personnalité de la paysagiste, Alain Baraton a accepté de préfacer le très beau livre de Brigitte Dematteis. L’art du jardin tient à la fois de l’architecture, de l’art pictural, de la poésie et du rêve. C’est toute la matière du livre de Brigitte Dematteis : rendre concret, ce qui n’est encore qu’un projet et le résultat est plus vrai que nature.

 
dematteis-art-jardinDe l'art à l'architecture du jardin
Brigitte Dematteis
Photographies & Textes
Préface de Alain Baraton
Éditions Dyalog
200 pages
Format 28 x 24.5 cm
prix 43 €
Édition bilingue Français / Anglais
www.dematteis-paysagiste.com/

Dans toutes les bonnes librairies.

 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:livres;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers