actualites

 

Avec son livre D’esquisses en délices, Serge Gouloumès, le chef étoilé du restaurant Le Mas Candille à Mougins, n’a pas voulu faire un nouveau livre de recettes de cuisine mais a souhaité réaliser un livre d'art, créer de l’émotion et faire naître le désir au travers de textes, de photos et d’illustrations autour de la haute gastronomie.

 
esquisses-gouloumesD’ESQUISSES EN DÉLICES SERGE GOULOUMÈS - Le livre « D’esquisses en délices » est l’aboutissement d’un long travail de création et d’exigence constante pour que le photographe Antony Carvalho restitue dans ses clichés la pensée et le travail du chef Gouloumès.
C’est aussi une histoire d’hommes et de transmission puisque Benjamin Gouloumès, son fils, participe à cette belle aventure en réalisant les esquisses. C’est enfin un ouvrage qui restitue magnifiquement le parcours d’un chef, épris de beau et de poésie, qui exprime dans sa cuisine tout le bonheur que lui procurent les merveilles de la nature ainsi que le plaisir qu'il éprouve à les magnifier par goût du partage.
Feuilleter le livre, c'est entrer dans un monde de couleurs, de formes et de natures mortes qui invitent à la gourmandise ... il ne manque que les parfums !

 
Profitez du Festival de la Gastronomie «Les Étoiles de Mougins » pour vous faire dédicacer le livre du chef Gouloumès.

 
D’esquisses en délices….
de Serge Gouloumès
Photos Antony Carvalho, grand photographe
Esquisses Benjamin Gouloumès , étudiant à l’école d’art LISSA
196 pages
Prix : 49 euros
En vente sur Amazon.com – Librairie Gourmande – Librairie Equinoxe.
Une série limitée, numérotée, dédicacée est proposée avec en prime une lithographie numérotée et signée par l'artiste au tarif de 90 €.

Copyright ©2013 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:restaurant;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers