actualites

 

vierge-nissaNICE ASSOMPTION - Ce dimanche 15 août 2012 à partir de 17h45 au Port de Nice la Fête de l’Assomption

Lou dimenegue 15 d’aoust dou 2012 – Pouort de Nissa - Festa de l’Assounta

Marie est sans conteste la figure la plus populaire parmi les saints de l’Eglise catholique. Pour les peuples de la Méditerranée elle symbolise l’image de la Mère, à la fois protectrice et consolatrice, certes si chère au coeur de tout fidèle, mais particulièrement à celui des pêcheurs et des marins dont elle est la patronne. 
À Nice il est de tradition de la promener un peu au dehors de ses murs, de lui faire voir le port, les quais et son bassin, et de lui montrer les pointus, qu'en son honneur on a fleuri et décoré, afin que dans sa grâce infinie elle les protège des dangers de la mer. Puis après une messe en plein air, en procession, la Vierge Marie est ramenée dans sa maison : l’église Notre Dame du Port.

Déroulement du cortège :

17h45-18h30  
??? Evolution des pointus fleuris de l’association La Mouette dans le bassin Lympia et des Amiraux. Animation musicale.

18h30
??? Procession de l’église Notre Dame du Port au quai d’Entrecasteaux.

19h00
??? Messe en plein air sur le quai d’Entrecasteaux.

20h30-20h45
??? Procession pour ramener la statue de la Vierge à l’église Notre Dame du Port.


vierge-nissa-nice

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers