inset identite

 

 

nice-moulin-alziari-2Gorgées de soleil, les olives niçoises sont succulentes et mondialement connues. Cette variété, nommée Cailletier, donne une huile douce, joliment colorée, onctueuse et de goût, qui illumine les saveurs provençales.
La maison Alziari a été fondée il y a un peu plus de 130 ans, en pleine période de prospérité oléicole. Le moulin actuel a été construit à la fin du XIXe sur l’emplacement d’un vieux moulin à huile d'olive en ruine.
Nice comptait alors des dizaines de moulins au gré des cours d’eau. Les guerres, le développement de la culture des plantes dans le département ainsi que la spéculation immobilière ont eu raison de tous ces établissements. Le moulin Alziari est le seul moulin à huile d'olive encore en activité à Nice. Les générations successives ont su préserver une méthode de travail traditionnelle.

nice-moulin-alziariLE MOULIN ALZIARI ET SA BOUTIQUE :
318, boulevard de la Madeleine 
06200 NICE

Tél./Fax : +33 (0)4 93 44 45 12
Ouvert du lundi au vendredi
de 8h (lundi : 9h) à 12h et de 14h à 18h
sauf jours fériés
Le moulin fonctionne en saison de novembre à mars, mais il est possible de le visiter toute l'année. La visite est gratuite


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers