inset identite

 

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE FUNÉRAIRE DE NICE ET DE SON COMTÉ

Palais Victoria, 110, bd de Cimiez - 06000 Nice
Tél : 04 93 53 91 64
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Présidente : Jacqueline Cuvier
Secrétaire : en cours
Trésorier : en cours

HISTORIQUE
Jacqueline Cuvier a réalisé une thèse de doctorat ayant pour titre « l’architecture funéraire, reflet des comportements socio-culturels - l’exemple de Nice 1830-1930 (décembre 2002).
Fort de ses recherches, Jacqueline Cuvier souhaite mettre à profit son savoir afin de sauvegarder une partie souvent oubliée mais essentielle du patrimoine du Comté de Nice.

ACTIVITES
Cette association à pour buts :
de regrouper les personnes désirant retrouver, protéger et inventorier les monuments funéraires présentant un intérêt architectural, esthétique, historique ou anecdotique,
De participer à la connaissance et la sauvegarde des sites historiques des cimetières,
D’offrir une collaboration aux institutions publiques ou privées chargées des cimetières.
Pour cela, l’association se propose :
D’une aprt, d’organiser des conférences et des visites de sites funéraires,
D’autre part, d’éditer des lettres d’information et des bulletins concernant le patrimoine funéraire dans les cimetières niçois et de son Comté et de participer à toute publication correspondant à l’éthique de l’association.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers