inset identite

 


"Le Liszt" 37,Ave des Châtaigniers
06 600 ANTIBES
Tel : 04 93 33 68 85.

Président : Michel COMPAN
Trésoriers : Michel FULCONIS
Secrétaire : Albert ROSSO.

HISTORIQUE
Le Centre Culturel de Recherches sur le Comté de Nice (C. C. R. N.) a été créé en 1986 pour regrouper les étudiants de langues et de cultures niçoises et provençales de l'U. F. R. Civilisation.
Depuis lors le Centre a œuvré pour le maintien et l'expansion de la Langue d'Oc, dans la grande tradition félibréenne. Deux axes majeurs sont développés :

ACTIVITÉ
- D'abord l'édition d'un journal "Lou Canoun de Nissa" qui a désormais 17 ans d'existence. Composé de textes inédits, il permet aux étudiants de confronter leurs connaissances et leur style à ceux des écrivains confirmés. Le Niçois, comme toutes les autres langues, doit aussi être écrit pour être su.
Le deuxième axe est la "Traversada" ; créée en 1990, cette manifestation transfrontalière permet aux populations des deux versants alpins de se retrouver sur les héritages communs aux Niçois, Provençaux et Piémontais. Une semaine de marche et des soirées de danse, d'expositions de livres et de photos, d'expériences culinaires, etc. Un résultat parmi de nombreux : les communes ont repris, de part et d'autre, des contacts, des familles se sont retrouvées, une mémoire commune est préservée (départ fin août de Saint Martin Vésubie). Ces deux manifestations de notre Comté sont ménées conjointement avec L'École de Provençal de Valbonne Sophia-Antipolis.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers