actualites

 

Alain Marie, proviseur de l’École Hôtelière et de Tourisme de Nice et Jean Montagard, président de l’Association des Élèves et Anciens Élèves de l’École Hôtelière et de Tourisme de Nice, représenté par Robert Delpiano avaient invité les élèves, les parents d’élèves et les enseignants au Baptême de la Promotion Jean-Denis Rieubland, la promotion du Centenaire de l’École.
 
promotion-rieublandÉCOLE HÔTELIÈRE NICE PROMOTION RIEUBLAND - Robert Delpiano, le past président de l’AEAEHTN, rappela dans son discours le parcours exemplaire de Jean-Denis Rieubland, le chef doublement étoilé de l’Hôtel Negresco, parcours qui commença comme apprenti au CFA de Nice et aux côtés du chef Jean-Jacques Bissières puis se poursuivit dans les grandes maisons telles que « L’Eden Roc » au Cap d’Antibes, « Le Byblos des Neiges » à Courchevel , « Le Carlton* » à Cannes, « La Tour d’Argent*** » à Paris, « La Villa Florentine*» à Lyon, « Lapérouse » à Paris, puis « Le Mas Candille *» à Mougins.En 2007, le chef obtenait le titre de Meilleur Ouvrier de France, le col tricolore, la plus haute distinction de la profession.
Très emu, le chef Jean-Denis Rieubland remercia l’École Hôtelière de l’avoir choisi pour la promotion du Centenaire, lui qui oeuvre au Negresco, l’établissement que Paul Augier a su faire connaître dans le monde entier. Paul Augier est, par ailleurs, le nom fièrement porté par l’École Hôtelière de Nice. Le chef a rendu hommage à ses professeurs, son maître d’apprentissage, présent à ses côtés, à tous les chefs qui lui ont permis de progresser dans son métier et de réussir à décrocher, à force de travail et de volonté en 2007, le titre de MOF après un échec en 2004.

promotion-rieubland-lg1 

promotion-rieubland-lg2

 

En prélude au Baptême de la Promotion Jean-Denis Rieubland, l’AEAEHTN avait invité quelques producteurs qui présentaient leurs produits. Christophe Grandet, représentant le volailler traditionnel vendéen installé à Saint Jean de Mont Élie Freslon, fit une présentation de volailles fermières Label rouge de Challans et des volailles Bio de la marque La Table du Fermier suivie d’une démonstration de découpe de volaille par le maître volailler Jean-Marc Stévenot, venu spécialement de Biarritz. Ce fut ensuite au tour du vigneron Roch Sassi de présenter son vin de Villars sur Var « Clos Saint Joseph » AOC Côtes de Provence et de parler de ses vignes qu’il cultive en biodynamie. Membre de l’association « Rouge Provence », il produit 2/3 de vin rouge et 1/3 de vin blanc et milite pour la reconnaissance de la qualité des vins rouges de Provence dans une région où les rosés représentent une écrasante majorité de la production. Le fromager Cénéri, venu en voisin de Cannes, faisait déguster ses fromages laissant au public les commentaires élogieux.
Après les discours, les invités purent déguster les produits qui leur avaient été présentés.

 

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:centenaire;limit:6;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers