Serre Editeur
Banner
header-actualites
  nrdv Rechercher sur Nice-RendezVous
           Recherche avancée    
(Un seul mot • Utilisez la Recherche avancée pour retrouver une phrase ou plusieurs mots-clés.    
NICE Le Petit Niçois et Stephane Cherki le maire d’ÈZE Imprimer Envoyer
Écrit par VW   
Vendredi, 25 Septembre 2009 05:40
LE PETIT NIÇOIS CHERKI - stephane-cherki Stephane Cherki le maire d’Èze à titre gracieux, comme il aime à le rappeler, prend des parts du capital de l’Hebdomadaire «Le Petit Niçois». Le journal de Robert Verdoïa était en proie à quelques difficultés financières en raison de la crise économique et des suites du résultat des dernières élections qui ont entraîné des changements à la tête des collectivités locales; comme la presse écrite est malade, la moindre baisse de rentrée publicitaire met à mal des structures fragilisées. À la recherche de partenaires ou d’un repreneur, le patron du groupe Édition d'Azur, un temps contacté par des émissaires du groupe Vincent Bolloré, a donné sa préférence à l’homme d’affaire parisien, concepteur du «chèque cadeau» qui a fait sa fortune, gestionnaire du toit de la Grande Arche à la Défense, de la salle de spectacle de Bobino à Paris, du domaine du Mont Leuze à Villefranche et donc, depuis les dernières élections municipales, maire d’Éze un peu à la surprise générale.

Après avoir apuré quelques dettes, Stephane Cherki est entré dans le capital à hauteur de 35%, a promis, après rachat complet, 20% des actions aux membres de l’équipe du journal qu’il entend conserver, tout en annonçant le transfert du siège du Petit Niçois à Éze et l’ouverture d’un bureau à Menton. Nouvelle maquette, nouvelle politique commerciale, nouvelles ambitions pour un journal qui fait partie de l’histoire du Comté de Nice depuis le 29 septembre 1879, créé par Alfred Borriglione avec Lucien Robaglia pour premier gérant et Aliary de Roquefort pour premier directeur.

130 ans, un bel âge pour le plus vieux représentant de l'information locale et un anniversaire qui sera célébré comme il se doit ce vendredi 25 septembre au domaine du Mont Leuze bien sûr.


 
nrdvAbonnez-vous à

La Lettre de
Nice RendezVous

Actualités, éphémérides,
recettes de cuisine,
photos, événements...

Pour vous inscrire :
Bannière

Bannière

Bannière

Réserver hôtel

A Nice, en France et partout dans le monde

 

Destination

 

Date d'arrivée

 

Date de départ


tuto-iphone

| Accueil | Histoire de Nice | Culture & Traditions de Nice | Plan de Nice | Visite de la Ville de Nice | Agenda | Services |
| Actualités | Associations | Encyclopédie | Cuisine Niçoise | Réservation Hôtels Nice | Villes et Villages | Annuaire | Plan du Site


Sites partenaires :


Serre Editeur (Editeur niçois indépendant - Histoire de Nice - Bibliographie de Nice)
Email Gourmand (la première lettre numérique d’informations gastronomiques de la Côte d’Azur)
Nice-Panorama (Visite virtuelle de la Côte d'Azur avec des panoramas)
Fédération des Associations (Fédération des Associations du Comté de Nice)
Nice-Cooking (le site des cuisines niçoise et méditerranéenne)
Photos de Nice (photographies anciennes et actuelles de Nice et de son comté)
Lou Sourgentin (le site de la revue culturelle niçoise)


Mentions Légales