Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 1 kilo de moules
- 1 oignon
- 2 beaux blancs de poireaux
- 2 tomates
- 1 gousse d’ail
- 1 bouquet garni avec une branche de céleri
- 50 grammes de spaghettis
- une dose de safran
- huile d’olive, sel, poivre

Jetez dans l’huile chaude l’oignon détaillé en petit carrés et les blancs de poireaux en rouelles d’un centimètre. Rajoutez le bouquet garni et le céleri ainsi que les tomates pelées, épépinées, et coupées en petits morceaux. Laissez suer 5 minutes et mouillez avec un litre d’eau très légèrement salée. Portez à ébullition durant 15 minutes puis ajoutez les spaghettis brisés en deux en même temps que le safran.
Pendant la cuisson, faites ouvrir vos moules, préalablement nettoyées, dans une grande cocotte, avec le verre de vin blanc. Décortiquez-les en en réservant une vingtaine dans leur demi-coquille. Filtrez le jus et réservez les moules dans l’eau ainsi rendue. Dès que les pâtes sont cuites rajoutez, hors du feu, les moules et leur eau et mélangez délicatement. Attention de ne pas cuire les moules qui deviendraient dures. Servez directement à partir du récipient de cuisson.
Vous pouvez mettre à disposition des convives du fromage râpé et éventuellement des croûtons aillés et une rouille. Vous pouvez également lier la soupe avec la rouille. Mais elle reste délicieuse et digeste dans sa simplicité d’origine avec un soupçon de gruyère et une rasade d’huile crue.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers